Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
S’il approche de la quarantaine, LeBron James a une nouvelle fois été très précieux dans les dernière victoire des Lakers. mais attention à ne pas surutiliser le King à ce stade de la saison… car la récente révélation de l’ailier sur sa santé ne sera pas pour rassurer la fanbase des Pourpres et Ors.
LeBron James s’apprête à souffler ses 39 bougies le mois prochain, et pourtant il ne cesse de dominer la ligue. Les Rockets ont du s’incliner face au Kings et ses Lakers ce dimanche (105-104). À vrai dire, on ne peut pas reprocher grand chose à ses adversaires lorsque le quadruple MVP décide de sortir l’artillerie lourde comme il l’a fait lors ce match. Car en effet, sa ligne de stats a tout simplement été incroyable.
LeBron James tonight:
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) November 20, 2023
37 PTS
14/19 FG
6 REB
8 AST
3 STL
Still 👑 of the league 😤 pic.twitter.com/JF1FGZXh7v
LeBron James cette nuit : 37 points, 14/19 au tir, 6 rebonds, 8 passes décisives et 3 interceptions.
Des doutes sur la santé de LeBron James ?
Le quadruple MVP a connu quelques péripéties malencontreuses en raison de blessures depuis son arrivée à Los Angeles, mais il nous fournit là tout de même des flashbacks de ses plus belles années en carrière. Cependant, qu’il tourne toujours à plus de 34 minutes par match à son âge est assez préoccupant… d’autant qu’il n’est clairement pas au meilleur de sa forme physique, comme il l’a avoué aux médias.
LeBron: « I’m in a really good groove right now. I don’t feel that great right now, dealing with a couple of injuries, little bit under the weather right now…the competition got me going a little bit. »
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) November 20, 2023
Je suis vraiment dans une bonne dynamique en ce moment. Je ne me sens pas très bien en ce moment, je dois faire face à quelques blessures, je ne suis pas très à l’aise en ce moment… la compétition m’a un peu stimulé.
Les supporters des Purple & Gold les plus pessimistes peuvent commencer à grimacer après cette déclaration. Ceci dit, personne n’en tiendra rigueur à ceux qui décident d’en faire abstraction.
Car effectivement, leur entraîneur, Darvin Ham, avait annoncé une réduction du temps de jeu de l’ailier afin de minimiser les risques de blessures. Toutefois, il n’a guère pu tenir sa promesse pour le moment, mais il aura potentiellement l’occasion de mettre son plan à exécution lors des prochaines confrontations. Notamment face au Jazz ou encore les Pistons, qui figurent actuellement dans le bas du classement.
La nouvelle que LeBron James a apportée sur son ressenti physique a de quoi semer le doute dans l’esprit des fans des Lakers. La saison est effectivement longue, et tous les scénarios sont envisageables. Or, il sera toujours possible pour le King de prendre plus de repos afin d’être au maximum de ses capacités