Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme toujours, Dillon Brooks a tenté de déstabiliser LeBron James ce dimanche lors de l’affrontement entre les Rockets et les Lakers. Et comme toujours, il a été humilié par le King, puis par un de ses coéquipiers, assez cruel après la rencontre.
Le début de saison de Dillon Brooks est particulièrement intéressant, il faut le reconnaitre. Dans la continuité de son excellente Coupe du Monde avec le Canada, l’ailier est en train de réveiller des Rockets endormis depuis le départ de James Harden. S’il ne tourne qu’à 13.7 points et 3.9 rebonds, c’est surtout dans l’attitude qu’il se distingue.
Toujours aussi intense, il apprend à ses jeunes coéquipiers à gagner, à rentrer dans la tête de leurs adversaires, et c’est aussi ce qui explique les 6 victoires et 5 défaites pour le moment. Non, Houston ne sera sans doute pas dans la course au titre, mais une place en playoffs poserait des fondations très solides pour la reconstruction.
Rui Hachimura défend LeBron et se paye Dillon Brooks !
Le problème, et c’était déjà le cas à Memphis, c’est qu’il ne s’en prend pas toujours à des adversaires à sa hauteur. Lors des derniers playoffs, il s’est par exemple attaqué à LeBron James, ce qui avait surmotivé le King dans la série. Et cette nouvelle rivalité est toujours bien palpable, la preuve lors de leur affrontement ce dimanche. La star des Lakers a humilié Dillon Brooks sur le terrain, et ses coéquipiers en ont rajouté une couche après la rencontre.
Rui Hachimura on what could be Dillon Brooks’ motivation to continuing to poke the bear in LeBron James: “He wants to be a part of his legacy, I guess”
— Dave McMenamin (@mcten) November 20, 2023
Rui Hachimura sur la raison qui pousse Dillon Brooks à continuer de provoquer LeBron : « Je pense qu’il veut simplement faire partie de la légende de LeBron. »
Pour Rui Hachimura, la seule raison pour laquelle Dillon Brooks continue de s’en prendre à LeBron James, même après l’humiliation des derniers playoffs, c’est pour avoir une place importante dans la légende du King. Il veut visiblement s’inscrire dans la lignée de ses grands rivaux, comme les Celtics de Kevin Garnett et les Warriors. Malheureusement, à l’heure actuelle, il subit plus qu’autre chose…
Dillon Brooks got bodied 💀
— 🎭 (@MaskedInLA) November 20, 2023
pic.twitter.com/So7TZ9fqmT
Dillon Brooks, comme Lance Stephenson 10 ans plus tôt, tente tant bien que mal d’entrer dans la tête de LeBron James pour le déstabiliser… Malheureusement pour lui, à part enchainer les humiliations contre les Lakers, il ne fait pas grand chose…