Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Nicolas Batum n’a pas encore beaucoup joué avec les 76ers, mais son impact est largement positif. Il suffit de voir sa rencontre face aux Nets ce dimanche pour s’en rendre compte. Et ça se traduit également dans les statistiques.
De retour sur les parquets ce dimanche après quelques problèmes personnels, Nicolas Batum a été important dans le succès des 76ers sur les Nets. Il termine avec seulement 3 points (un tir tenté), mais son impact se voit dans tous les compartiments du jeu. Après cette victoire, même Joel Embiid a tenu à lui dédier un message, preuve que le Français met tout le monde d’accord.
Débuts réussis pour Batum aux Sixers
C’est plaisant à voir, surtout que Batman n’a pas encore beaucoup joué avec sa nouvelle équipe. Il y a donc des améliorations à faire, même si Nico n’a aucun mal à trouver sa place à en juger par son rendement. Une information confirmée par le compte @TrillBroDude qui donne quelques statistiques importantes sur son compte Twitter.
The Sixers have a 143 offensive rating with Nicolas Batum on the court this season
— Subscribe to the You Know Ball Patreon (@TrillBroDude) November 20, 2023
22 points per 100 possessions higher than the best offense in the NBA pic.twitter.com/3QOH80GUgL
Les Sixers ont un offensive rating de 143 avec Nicolas Batum sur le parquet cette saison. 22 points toutes les 100 possessions de plus que la meilleure attaque en NBA.
L’échantillon est encore assez faible, mais c’est une première confirmation que Batum facilite le jeu de son équipe. Il ne marque pas énormément, cependant, il fait le travail pour trouver au mieux ses coéquipiers et leur faciliter la vie.
On a d’ailleurs eu quelques exemples contre les Nets :
Batum one touch entry pass unlocks so much for Philly offensively may turn out as the addition of the season pic.twitter.com/36G7Q4BVX0
— Thiago (@ThiagoPHL) November 19, 2023
11 gets us to 111 points! pic.twitter.com/v3ab2o0hIF
— Philadelphia 76ers (@sixers) November 19, 2023
Avec un jeu qui paraît pourtant simple en apparence, Nicolas Batum fait déjà beaucoup de bien aux 76ers. La franchise ne regrette pas sa venue dans ce trade, le Français s’imposant comme un élément important. Et ça ne fait que commencer.