Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Shai Gilgeous-Alexander et le Thunder s’imposent comme l’une des meilleures équipes de NBA, ce qui leur donne une confiance assez importante. La preuve, après la victoire contre les Warriors ce weekend, le n°2 s’est permis une provocation sauvage sur Stephen Curry !
Que les équipes de la conférence Ouest profitent de cette saison, elle sera peut-être la dernière avant une longue domination du Thunder. Si Nikola Jokic n’a pas fini ses travaux du côté de Denver, si Anthony Edwards ne compte pas stopper sa progression dans le Minnesota, Oklahoma City est peut-être l’équipe la mieux armée pour affronter l’avenir.
Depuis un an déjà, Shai Gilgeous-Alexander s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue et personne ne semble pouvoir l’arrêter quand il prend chaud en attaque. Dans son sillage, Jalen Williams est également en train d’exploser, lui qui tourne actuellement à 17.5 points, 4.1 rebonds et 3.6 passes décisives, le tout en pratiquant une défense étouffante de l’autre côté du terrain.
Shai se paye salement Steph Curry sur Instagram !
Et que dire de Chet Holmgren, qui pourrait devenir bien plus que le rival de Victor Wembanyama dans les années à venir… Si ce Big 3 en devenir n’en est qu’à ses débuts, il a déjà fait tomber les Warriors ce weekend, l’occasion pour le meneur de se payer Stephen Curry sur les réseaux sociaux. Sa provocation sur Instagram n’a pas manqué de secouer les internautes !
damn bro this new shai ig post it’s a whole steph diss lol pic.twitter.com/OjEMdOJsA4
— Unanimous (@Golden302311) November 19, 2023
Je me sentais comme e-40 dans la Baie, alors j’ai du faire des dingueries
Les dingueries en question, ce sont toutes les actions de Shai sur Stephen Curry dans la victoire de son équipe sur le parquet des Warriors. Il a non seulement traumatisé le Chef avec ses 40 points, mais il s’est également permis de contrer son légendaire stepback à 3 points… Ça valait bien une petite compilation sur Instragram. En revanche, attention au retour de bâton :
What Curry ends up doing to this man the next time they play will be generational
— CJ ⚡️ (@CJTHEDJAY) November 19, 2023
Ce que Curry va faire à cet homme lors de leur prochain match va être générationnel
Shai Gilgeous-Alexander est toujours très actif sur Instagram, où il se permet certaines énormes moqueries après ses cartons. Il vient de s’en prendre au Chef Steph Curry, et ce dernier risque de moyennement apprécier. Vivement la revanche !