NBA – Cash, Kyrie Irving prend position dans le conflit israélo-palestinien et fait polémique !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Kyrie Irving
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Il se fait relativement discret à Dallas depuis le début de saison, mais Kyrie Irving n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus clivants du moment. C’est en grande partie dû à ses opinions extra-sportives et sa récente prise de position sur le conflit israélo-palestinien en est un exemple parfait.

Publicité

Ses premiers mois sur place avaient été compliqués, les Mavericks manquant les playoffs en 2022-23. Mais depuis le début de saison, ça se passe bien mieux pour Kyrie Irving et sa nouvelle franchise. Celle-ci n’est qu’à une victoire de la première place de la conférence Ouest, tandis que le meneur de jeu cohabite plutôt bien avec Luka Doncic et tourne à 24 points, 6 passes et plus d’une interception de moyenne.

Mais surtout, les choses se sont un peu calmées ces temps-ci autour du champion 2016, alors qu’il a enchaîné les polémiques ces derniers mois. Sauf qu’il se pourrait bien qu’on soit reparti pour un tour, dans le Texas… La superstar n’est évidemment pas passée à côté du conflit armée entre la Palestine et Israël, affichant d’ailleurs son soutien envers la première en portant un Keffieh après la défaite contre les Kings :

Publicité



Kyrie Irving affiche son soutien pour la Palestine

Étant donné le passif d’Uncle Drew, cette séquence est tout sauf anodine. On se souvient en effet qu’il y a un an environ, l’ancien des Nets avait fait scandale en faisant la promotion d’un documentaire taxé d’antisémitisme. Sans surprise, le joueur avait subi les mêmes accusations dans la foulée… et ce n’est pas cette histoire qui va arranger les choses, car on ne se montre pas surprise du tout chez les internautes :

Publicité

Il n’avait pas besoin de dire quoi que ce soit, personne ne pensait qu’il soutiendrait Israël 😭

L’antisémite s’est décidé à agir

Publicité

Kyrie Irving semble clairement se ranger derrière la Palestine, alors que le conflit entre cette dernière et Israël continue de faire rage. De là à dire qu’il s’agit d’une nouvelle preuve de ses opinions antisémites, cela semble bien trop prématuré. Espérons simplement que l’affaire ne prenne pas des proportions trop énormes.

Dallas Mavericks Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus