Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Absent sur les 3 dernières rencontres, Nicolas Batum a effectué son retour sur les parquets ce dimanche soir, pour le plus grand bonheur des Sixers. Le Français a été important dans la victoire sur les Nets, avec en prime un joli message de Joel Embiid le concernant.
Malgré un petit retard sur la mise en route, les Sixers ont déroulé ce dimanche soir au moment d’affronter les Nets. Une nette domination à l’arrivée pour les hommes de Nick Nurse, avec un succès 121-99. Joel Embiid a comme souvent déroulé son basket avec 32 points, 12 rebonds et 9 passes, bien aidé par les 25 unités de Tyrese Maxey. Cette rencontre a aussi été marquée par le retour de Nicolas Batum.
Gros compliment pour Nicolas Batum
Forfait sur les trois derniers matchs, pour raisons personnelles, le Français a cruellement manqué à son équipe. Il n’est pas là depuis longtemps et pourtant, il s’est déjà imposé comme un élément essentiel dans la rotation de Philadelphie. Auteur de 3 points (un tir tenté) mais aussi de 3 rebonds, 3 passes et un différentiel de +25, Batman a conquis tout le monde. Y compris Embiid.
Joel Embiid on Nico Batum:
— Sam DiGiovanni (@BySamDiGiovanni) November 19, 2023
“He's the key. He's special. With the way we play, he just fits everything we need. Great shooter, great defender, great passer, great basketball IQ. He just fits everything we need.”
Joel Embiid sur Nicolas Batum : « Il est la clé. Il est spécial. Avec la façon dont il joue, il correspond à tout ce dont nous avons besoin. Grand shooteur, grand défenseur, grand passeur, grand QI basket. Il correspond à ce dont nous avons besoin. »
Sacré message d’Embiid pour Batum, qui était peut-être la recrue parfaite pour les 76ers. Un atout de taille pour la franchise, dont l’objectif n’a certainement pas changé : le titre ou rien et ce malgré le départ de James Harden.
Les supporters sont d’ailleurs unanimes au sujet de Batum, lui qui fait manifestement l’unanimité en Pennsylvanie, quelques semaines à peine après son arrivée.
This is embiid’s way of asking morey not to trade him
— Ed, Phyrexian Philadelphian (Living in DC) (@PhillyunitedM) November 20, 2023
C’est la façon d’Embiid de demander à Morey qu’il ne soit pas échangé
Better be untouchable.
— Vévo (@vevosuave) November 19, 2023
Il ferait mieux d’être intouchable.
Il n’a pas fallu longtemps à Nicolas Batum pour mettre tout le monde d’accord chez les Sixers. Les fans sont ravis de sa venue, tout comme Joel Embiid et les autres coéquipiers. Le Français doit sûrement apprécier cette marque d’affection.