Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si Killian Hayes n’a d’autre choix que de jouer autant que possible alors qu’il arrive en fin de contrat, ça récente blessure ne fait évidemment pas du tout ses affaires. Pas de quoi déranger les fans de Detroit cependant, puisque ces derniers ont réagi à l’annonce de son absence avec des commentaires franchement navrants…
On le dit depuis des semaines, 2023-24 est une année décisive pour Killian Hayes. Contrairement à nombre de ses camarades de la cuvée de draft 2020, le Français n’a pas été prolongé par ses Pistons pour une cinquième année sur son contrat rookie. Autant dire que s’il veut maximiser ses chances d’obtenir un nouveau bail dans le Michigan (ou même de signer ailleurs), il a intérêt à être très bon.
Un poil irrégulier depuis la reprise, il s’était cependant imposé comme titulaire sous les ordres du coach Monty Williams et prenait confiance au scoring ces derniers temps avec de belles performances. C’est pourquoi son entorse à l’épaule tombe franchement au pire des moments… Mais alors que Jaden Ivey a été annoncé pour le remplacer dans le cinq majeur, la réaction des supporters locaux a été assez choquante.
Les fans des Pistons heureux après la blessure de Killian Hayes
Imma cry
— Pratik Narula (@pratiknarula23) November 19, 2023
Je vais pleurer
— Jam G (@JamG_91) November 19, 2023
Il était temps bon sang !
Losing streak is over
— Daniel (@Mr_Davis91) November 19, 2023
Notre série de défaites va s’arrêter
Une série de commentaire absolument navrantes… et dans le cas du dernier listé, il semblerait que le karma ait choisi de frapper puisque les hommes de Detroit ont perdu par presque 30 points d’écart sur le parquet des Raptors après la blessure du Tricolore. Ça fait donc onze revers consécutifs pour la franchise de MoTown, qui dispose actuellement du pire bilan de la ligue (2-12)…
Quand on voit comment les Pistons se sont inclinés cette nuit à Toronto (142-113), on se dit que ce n’était clairement pas Killian Hayes qui était le principal problème de cette équipe. D’autant que son suppléant Jaden Ivey a terminé la partie avec seulement 9 points à 30% de réussite au tir…