NBA – Après deux défaites, le coup de gueule de Nikola Jokic : « On ne…

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Pour la première fois de la saison, les Nuggets se sont inclinés à deux reprises consécutivement. La dernière défaite en date a été face aux Cavaliers ce dimanche (109-121), et la prestation de l’équipe a donné lieu à une déclaration pleine d’agacement de la part de Nikola Jokic.

Publicité

Les Nuggets, champions en titre, ont entamé leurs premiers matchs de la saison sur les chapeaux de roues avec pour objectif de réitérer l’exploit du printemps dernier. Cependant, il semblerait que leurs récentes performances soient venues calmer leurs ardeurs. Si Nikola Jokic est toujours sensationnel, il faut avouer que les choses deviennent plus délicates lorsqu’un de vos meilleurs éléments se blesse.

En effet, le double MVP et son équipe doivent pour le moment faire sans Jamal Murray, encore à l’infirmerie. La conséquence de tout cela est que la franchise du Colorado, qui était 1ère de la conférence Ouest quelques jours auparavant, se retrouve aujourd’hui à la 3ème place et vient surtout d’enchaîner deux défaites consécutives pour la première fois de l’année. Les Cavs se sont en effet imposés ce dimanche au détriment du Serbe.

Publicité

Jokic mécontent du rendement de son équipe

Malgré la ligne de stats’ du Joker qui s’approche du triple-double avec 18 points, 7 passes décisives et 10 rebonds, les Nuggets ont une nouvelle fois été trop courts. L’intérieur a remarqué un domaine en particulier dans lequel son équipe a été dominée, ce qui l’a fait entrer dans une colère noire et a suscité cette réaction de sa part :



Ils ont été meilleurs que nous aujourd’hui (…) Je pense qu’on a joué de manière un peu stagnante et qu’on avait besoin de plus de mouvements. Ils obtenaient tout ce qu’ils voulaient sur les rebonds offensifs et dans la raquette. On ne prend pas de rebonds en tant qu’équipe. Parfois on n’arrive pas à s’imposer et d’autres, ce sont des rebonds chanceux, mais ce ne sont que des excuses.

Publicité

Le rebond n’est pas forcément ce que l’on peut qualifier de qualité première pour les Nuggets, puisqu’ils étaient la 8ème équipe à en prendre le plus la saison passée. Bis repetita pour le moment, même s’il existe des solutions. C’est un secteur qui peut être corrigé par de l’agressivité et de l’envie. En revanche, l’absence de Murray semble jouer en leur défaveur depuis quelques rencontres.

Toutefois, il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions hâtives. Les hommes de Michael Malone peuvent encore espérer compter sur la forme ahurissante de Jokic, qui figure notamment en pôle position dans la course au MVP, mais également sur les ajustements tactiques que leur coach peut effectuer d’ici là. Leur prochain match face aux Pistons ne sera peut-être pas l’occasion de se jauger au mieux, mais ils auront au moins l’opportunité de renouer avec la victoire.

Publicité

La série de deux défaites des Nuggets est insuffisante pour commencer à s’inquiéter. Toujours est-il que c’est assez pour que Nikola Jokic pousse un coup de gueule comme il l’a fait après le match face aux Cavs. Ses coéquipiers devront donc faire mieux aux rebonds s’il ne veulent pas attiser sa colère à nouveau.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus