Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Vice-championne WNBA avec le New York Liberty, Marine Johannès est retourné en France pour les mois à venir. Comme la dernière fois déjà, c’est sous les couleurs de l’ASVEL qu’elle évoluera dans l’Hexagone et elle s’est d’ailleurs fendu d’une prestation remarquable en ouverture d’exercice. Ça commence très fort !
Véritable marathonienne, Marine Johannès ne s’arrête pas de jouer ou presque. Alors qu’elle vient de disputer les Finales WNBA il y a quelques semaines, la voilà déjà de retour sur les parquets, cette fois-ci avec l’ASVEL en championnat de France. Et la meneuse de jeu n’a pas perdu de temps pour enflammer le public lyonnais, lâchant plusieurs gros tirs dont un pour arracher la prolongation contre le Basket Landes :
LA SPÉCIALE MARINE 🔥@ASVEL_Feminin x @basketlfb #SKWEEKLive pic.twitter.com/m2Gge5Bbrm
— SKWEEK (@skweektv) November 19, 2023
MARINE DONNE MOI TON SHORT 🤯🔥@ASVEL_Feminin x @basketlfb #SKWEEKLive pic.twitter.com/poZJRvw0Rg
— SKWEEK (@skweektv) November 19, 2023
Marine Johannès clutch pour son grand retour à l’ASVEL
Au total, MJ23 a cumulé pas moins de 22 points, 5 passes et 3 interceptions dans la victoire des siennes alors que Gabby Williams et la recrue Stefanie Dolson ont également fait le boulot. Il y a eu du déchet pour l’ancienne joueuse du Liberty (5/13 de loin), mais ça n’est évidemment pas suffisant pour entacher sa belle performance. Du côté des fans, on était en tout cas subjugué après son grand retour à l’ASVEL :
She’s just too cool
— jess 🏀⚽ (@clusterrr) November 19, 2023
Elle est juste trop cool
Mais quelle est forte🏀💪
— Nidubco (@dubnico3921) November 19, 2023
Championne de France avec l’ASVEL l’an passé, Marine Johannès aspire très certainement à remettre ça cette saison. Les Lyonnaises disposant d’un effectif profond et de qualité, cela reste en tout cas un objectif largement atteignable et c’est tout ce que l’on souhaite à la coqueluche du basket français.