À 34 ans, le salaire colossal de Teddy Riner à l’UFC révélé !

UFC Teddy Riner et Benoît Saint-Denis
Canal Sports Club (DR) / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’UFC est une fédération sportive mais aussi et surtout une entreprise en quête perpétuelle de publicité. Dans cette optique, il n’est donc guère étonnant que Dana White ait tenté d’attirer un certain Teddy Riner vers le MMA, ce dernier étant l’un des plus grands combattants de l’histoire. Et le salaire proposé au Français est monstrueux.

Publicité

L’UFC l’a bien compris à ce stade, le MMA français renferme une véritable mine d’or. Outre les excellentes recettes du dernier évènement à Paris, les combattants issus de l’Hexagone se sont faits une place parmi le gratin mondial. Malgré des derniers mois difficiles, Ciryl Gane reste par exemple un candidat au titre de sa division tout comme Manon Fiorot, tandis que Benoît Saint-Denis est la nouvelle coqueluche des fans.

Teddy Riner honnête sur l’offre en or massif de l’UFC

Or, il semblerait que Dana White ait voulu frapper un très grand coup sur le marché tricolore puisqu’il aurait offert un véritable pont d’or à Teddy Riner, légende du judo. Imaginez un peu le triple champion olympique croiser le fer avec « Bon Gamin » dans l’octogone… mais justement, ça ne dépassera pas la stade de l’imagination comme l’a dévoilé Eurosport, l’intéressé ayant refusé l’offre de la fédération de MMA :

Publicité

Interrogé par des médias nippons, Teddy Riner a avoué avoir reçu une offre de la part de l’UFC, qui s’élèverait aux alentours de 15 millions d’euros. Mais pour le judoka, pas question de changer de voie, encore moins à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024. « Je dois me concentrer sur le judo », a-t-il notamment rétorqué, souhaitant « battre les meilleurs » pour triompher l’an prochain.



En même temps, il paraissait peu probable qu’il accepte. Déjà, cela impliquerait une transformation physique drastique pour Riner qui pèse actuellement 150 kilos, alors que la limite pour les poids lourds à l’UFC est de 120 kilos. Mais surtout, s’il est une véritable institution du judo, ses qualités ne couvriraient pas tout l’arsenal nécessaire pour exceller dans la cage. La plupart des fans français pense d’ailleurs que c’est mieux ainsi :

Publicité

Publicité

Trois fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques, onze fois champion du monde, Teddy Riner n’a absolument plus rien à prouver au judo. Pour autant, ne comptez pas sur lui pour envisager une reconversion dans le MMA, lui qui affirme vouloir continuer à dominer dans sa discipline. C’est tout à son honneur, malgré les sommes en jeu.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus