Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Timberwolves ont obtenu leur 9ème victoire de la saison ce samedi face aux Pelicans (121-120), notamment grâce à Rudy Gobert. Le pivot s’est cependant vu un peu trop beau l’espace d’un instant, ce qui n’a pas échappé aux internautes moqueurs.
Les Timberwolves réalisent l’entame de saison rêvée, eux qui occupent actuellement la 1ère place de la conférence Ouest (9-3). Les soucis de cohésion de l’année dernière semblent révolus tant les joueurs de Chris Finch marchent sur l’eau depuis la reprise. Par ailleurs, Rudy Gobert, qui est l’une des pierres angulaires de la franchise, s’est encore illustré lors du succès obtenu ce samedi, à New Orleans (121-120).
En effet, le Français a une nouvelle fois été brillant en inscrivant 17 points, et en se montrant très actif dans les autres compartiments du jeu avec 11 rebonds, 2 interceptions et 1 contre. Cependant, il a lancé sa soirée d’une bien drôle de manière. Esseulé dans le corner après 2 minutes de jeu à peine, il s’est essayé dans un exercice où il ne s’est jamais véritablement illustré en match, à savoir celui… du tir à 3 points :
Rudy Gobert moqué par les fans pour sa tentative à 3 points
RUDY GOBERT FOR 3! pic.twitter.com/DkJrhXcc4y
— NBA Retweet (@RTNBA) November 19, 2023
Qui ne tente rien, n’a rien. Malheureusement pour Rudy, il a essayé, mais il a quand même échoué. Évidemment, le tir longue distance est loin d’être son domaine de prédilection, lui qui n’a jamais inscrit la moindre tentative dans sa carrière NBA. Sa récente réussite virale dans l’exercice avec l’équipe de France reste donc jusqu’à présent sans suite, tandis que les internautes en ont profité pour le taquiner :
As a coach this is the perfect time to say “you’re open for a reason” Rudy
— Excuse My Chrisma (@BuzzNBasketball) November 19, 2023
C’est le moment parfait pour que son coach lui dise « Si tu es ouvert, c’est qu’il y a une raison Rudy »
Well to the locker room he goes😭😭😭
— D.A.R.L.I.N.G (@DARLINGDABEST) November 19, 2023
Bon, qu’il retourne direct aux vestiaires 😭😭😭
Tout va comme sur des roulettes pour Rudy Gobert, qui réussit presque tout ce qu’il entreprend en ce début de saison. À l’exception peut-être des tirs à 3 points, puisqu’il va devoir encore attendre avant de débloquer officiellement son compteur en NBA.