Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
S’il a dû attendre cette année pour le retrouver sur les parquets NBA, Stephen Curry avait déjà pu constater le talent de Chet Holmgren il y a quelques années. Il s’est donc permis de se fendre d’un geste taquin à son égard durant sa grosse prestation.
Après la débâcle subie deux jours plus tôt sur leur parquet face à ce même adversaire, le retour de blessure de leur leader n’était certainement pas de trop. Les Warriors ont en effet pu compter ce samedi sur Stephen Curry pour tenter de prendre leur revanche sur Oklahoma City. Une rencontre durant laquelle le Chef retrouvait une « vieille » connaissance, à savoir le rookie star du Thunder, Chet Holmgren.
La célébration piquante de Steph Curry pour Chet Holmgren
Blessé durant l’ensemble de la saison 2022-23, Holmgren dispute dès lors actuellement sa première campagne dans la ligue. Il avait d’ailleurs déjà eu l’occasion de croiser il y a quelques semaines Curry, qui avait alors rappelé leur intéressant passif commun. Les deux hommes se connaissent en effet depuis des années, ce qui justifie peut-être le geste chambreur réalisé par Steph après un panier sur Holmgren :
Steph Curry did the ‘too small’ celebration on the bench after Dario Saric scored over Chet Holmgren 😂
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 19, 2023
pic.twitter.com/kxsFS0tpA8
Ravi de voir son coéquipier Dario Saric dominer le jeune intérieur d’OKC, Curry s’est alors fendu de la célébration « Too small ». Un paradoxe pour railler Holmgren et ses 2m16. Le double MVP n’en est cependant pas à son coup d’essai, lui qui avait également offert une séquence virale du genre contre Victor Wembanyama. Toutefois, c’est bien Chet qui est ressorti vainqueur de leur duel… en rééditant ses prouesses :
Chet Holmgren tonight:
— StatMamba (@StatMamba) November 19, 2023
36 Points
10 Rebounds
5 Assists
2 3PM
The last rookie to put up those numbers was Steph Curry in 2010. pic.twitter.com/M6VOepjE0p
Chet Holmgren ce soir : 36 points, 10 rebonds, 5 passes, 2 tirs à 3 points inscrits.
Le dernier rookie à avoir affiché de telles stats dans un match était Steph Curry en 2010.
Certes bousculé dans la peinture par Dario Saric et considéré comme « trop petit » par Steph Curry, Chet Holmgren a néanmoins su garder son sang-froid afin d’écraser les Warriors. Le signe d’une maturité déjà aussi grande que sa taille réelle.