Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
De passage au Moda Center, vendredi, les Lakers y ont remporté une victoire bienvenue et relativement facile (107-95). Ils n’ont pourtant pas abordé cette rencontre face aux Blazers de la meilleure des manières, eux qui ont failli être affecté par un drame.
Bien qu’annoncé à leur portée, leur précédent duel face aux Blazers s’était révélé plus accroché que prévu. Alors privés de LeBron James, les Lakers avaient en effet eu du mal à se débarrasser de leurs teigneux adversaires à la Crypto.com Arena (116-110). À ce titre, ils savaient qu’ils ne pouvaient pas se permettre le moindre relâchement ce vendredi, au moment de se déplacer à Portland pour la revanche.
Les Lakers évacués après des tirs d’arme à feu au Moda Center
Avec un LeBron cette fois-ci de la partie et un Anthony Davis remonté après ses déboires face aux Kings, les Lakers ont plié l’affaire beaucoup plus facilement que cinq jours plus tôt. Une nouvelle fois vainqueurs des hommes de Chauncey Billups (107-95), ils ont de cette manière conclu un déplacement éprouvant moralement. KOIN News révèle en effet la crainte qu’ils ont pu ressentir avant le coup d’envoi de ce match :
Shots fired inside a porta potty near the Moda Center led the Los Angeles Lakers to evacuate the arena Friday afternoon, according to the Portland Police Bureau.https://t.co/1zMBdgrJLY
— KOIN News (@KOINNews) November 18, 2023
Des coups de feu ont été tirés à l’intérieur de toilettes portatives à proximité du Moda Center, ce qui a entrainé l’évacuation de la salle des Los Angeles Lakers, vendredi après-midi, rapporte le bureau de police de Portland.
Une situation des plus anxiogènes pour la franchise, qui aurait résulté d’une simple dispute entre un homme et une femme.
Selon les informations offertes par les autorités, l’homme se serait barricadé dans les fameuses toilettes après avoir émis le coup de feu et manqué sa cible. La femme, elle, est donc ressortie saine et sauve de cette scène, qui n’a donc par chance provoqué aucun dommage ni blessure. Les Lakers ont pour leur part été temporairement placés dans une « zone sûre », avant de reprendre le court normal de leur échauffement.
Malgré cette fin heureuse, les hommes de Darvin Ham auraient pu se révéler marqués par cet épisode sur le parquet des Blazers. Or, contrairement à leurs habitudes en ce début de campagne, ils ont immédiatement pris l’avantage au score durant la rencontre et ne l’ont jamais rendu. De quoi maintenir leur invincibilité dans le In-Season Tournament (3-0) et retrouver un bilan positif sur l’ensemble de la saison (7-6).
Avant de faire preuve de sérieux face aux Blazers, les Lakers ont préparé ce match d’une façon peu commune et quelque peu angoissante. Fort heureusement, tout le monde est ressorti indemne de l’incident intervenu aux abords du Moda Center.