Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Malgré leur victoire ce samedi contre Miami (101-97), les fans des Bulls voient rouge, et ce, en raison des rumeurs autour de leur joueur star, Zach LaVine. Il faut surtout dire que son comportement à l’issue de la rencontre a de quoi alimenter ces ouï-dire.
Cela fait maintenant de nombreuses années que les Bulls ne parviennent pas à faire partie des équipes les plus compétitives de la ligue. Pourtant, des joueurs talentueux ont porté ce maillot de Chicago, à l’image de Zach LaVine, qui semble éprouver des envies d’ailleurs selon de récentes rumeurs. Dernièrement, Jake Fischer de Yahoo Sports est même venu rapporter les prétendues destinations favorites de l’ailier :
Zach LaVine’s preferred trade destinations, per @JakeLFischer (https://t.co/9QEsz7mtK4):
— Evan Sidery (@esidery) November 17, 2023
Lakers
Heat
Sixers
Kings
Spurs pic.twitter.com/nIAyMFysFp
Les Bulls abandonnés par Zach LaVine ?
Malgré sa soi-disant volonté de quitter le navire, LaVine était bel et bien de la partie face au Heat, ce samedi. Une rencontre remportée par les Bulls (101-97) après un énorme come-back, eux qui ont notamment été menés 22-1 au cours du premier quart-temps. Mais cette victoire n’a visiblement pas suffi au bonheur du double All-Star, qui a quitté le parquet assez hâtivement… et semble-t-il très remonté :
Looks like Zach LaVine was mad at something and had no interest in staying after the game pic.twitter.com/aG1AKPNUQq
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 19, 2023
On dirait que Zach LaVine était énervé contre quelque chose et n’avait pas envie de rester sur le parquet après le match
Au vu du contexte de cette séquence, de nombreux internautes en ont déduit que l’international américain n’avait pas le cœur à fêter cette victoire et avait déjà l’esprit ailleurs. Sans surprise, le principal intéressé a donc été interrogé sur le sujet en conférence de presse. L’occasion pour lui de dédramatiser ces images et d’affirmer que toutes ces interprétations seraient beaucoup trop excessives :
Il s’agissait simplement d’une erreur de communication entre nous et notre équipe de communication. Tout va bien. Je ne suis pas du tout contrarié, je suis heureux que nous ayons gagné. Nous rejouons simplement contre cette équipe dans quelques jours, donc je ne voulais pas m’éterniser sur le terrain et trop célébrer. Je préfère fêter ça dans le vestiaire.
Alors que certains le voient déjà quitter prochainement Chicago, Zach LaVine a offert une étonnante séquence après la victoire contre Miami. Pas sûr d’ailleurs que sa tentative d’explications et d’apaisement mettra tout le monde d’accord.