Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le monstre de l’UFC Khamzat Chimaev est en France actuellement, et il a assisté à l’ARES 17 ce vendredi. L’occasion pour lui de voir son ami Baki, mais aussi de croiser Ciryl Gane dans la cage. Pour se saluer, ils ont offert aux fans une séquence virale.
Le voyage de Khamzat Chimaev en France ne doit pas avoir la même saveur suite à la terrible polémique autour de Baki… En effet, la terreur de l’UFC est arrivée dans la capitale pour voir son protégé décrocher la ceinture à ARES, mais malheureusement, à cause d’une pesée ratée, le combat tant attendu a été annulé. Malgré ça, il s’est tout de même bien impliqué dans la soirée, la preuve en une image :
🤩🤩🤩 pic.twitter.com/w7VpBqib8V
— ARES Fighting Championship (@ares_fighting) November 17, 2023
Les salutations virales entre Ciryl Gane et Khamzat Chimaev
Et qui dit ARES dit forcément Ciryl Gane, puisque l’ancien champion intérimaire des poids lourds de l’UFC est l’un des principaux investisseurs dans l’organisation. Bon Gamin et Borz se sont donc retrouvés dans la cage du Palais des Sports Marcel-Cerdan, et leur interaction s’est terminée de la seule manière possible : avec une tentative de takedown.
Khamzat Chimaev qui test les réflexe en lutte de Ciryl ptdrrrr il changera jamais 😭 #ARES17 pic.twitter.com/dIu0RjkIjZ
— CULTURE MMA (@CultureMMA_) November 17, 2023
Khamzat Chimaev est un génie. À peine entré dans la cage avec Ciryl Gane, le Suédois a décidé de tester les réflexes de Bon Gamin en lutte en simulant une tentative de takedown… Ce dernier, pas du tout inquiet, a simplement réagi en levant la main pour saluer la superstar de la soirée. À force, il doit presque avoir l’habitude d’être testé sur ses progrès dans la discipline.
Ses fans auront d’ailleurs l’occasion de les constater rapidement, puisqu’il devrait effectuer son retour à la compétition en mars prochain, possiblement dans un nouvel évènement en France. Il risque d’être opposé à la terreur brésilienne Jailton Almeida, 20 victoires pour 2 défaites en carrière, et surtout 12 soumissions au compteur…
Khamzat Chimaev et Ciryl Gane ont passé un bon moment dans la cage de Marcel-Cerdant ce vendredi et ils ont offert aux fans une séquence virale. D’ailleurs, s’il a encore besoin de progresser en lutte, Bon Gamin sait vers qui se tourner.