Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Prêt à tout pour gagner les matchs, Russell Westbrook a demandé à Tyronn Lue de le faire sortir du banc dorénavant. Une décision choc et respectable, même si sa première copie est contestable. Sa décision après le match n’a rien arrangé aux moqueries…
Relégué sur le banc chez les Lakers, Russell Westbrook suit le même chemin du côté des Clippers. La seule différence ? C’est lui qui a décidé d’endosser ce rôle de sixième homme sous la houlette de Tyronn Lue. Avec la venue de James Harden, le numéro 0 estime qu’il est nécessaire que quelqu’un se sacrifie pour le bien de l’équipe. Une attitude tout à fait louable sur le papier.
Westbrook mécontent après son match ?
Est-ce que cela va permettre aux Clippers de retrouver des couleurs ? Il faudra voir sur le long terme, mais ils ont gagné ce vendredi soir contre les Rockets : 106-100. James Harden a été bon et surtout clutch, tandis que Brodie a eu du mal depuis le banc. Il termine avec 8 points à 2-9 au tir, 3 rebonds et 2 passes. En prime ? Il a refusé de parler aux médias.
Russell Westbrook declined to talk postgame. He finished with 8 points in 17 minutes.
— Andrew Greif (@AndrewGreif) November 18, 2023
Russell Westbrook n’a pas voulu parler après le match. Il termine avec 8 points en 17 minutes.
Même s’il n’est pas fan des médias, Westbrook était supposé parler avec les journalistes après la partie. Un signe de frustration pour le meneur, mécontent de son match… ou de son nouveau rôle peut-être avec 17 minutes à peine contre Houston. Sa décision n’a pas tardé à faire réagir les supporters.
Doesn’t sound like he’s having fun, win lose or draw.
— GOAT James👑🐐 (@BronToAD) November 18, 2023
On ne dirait pas qu’il prend du plaisir, victoire, défaite ou égalité.
I would decline as well if I played 17 minutes a night
— RussellWestbrooksBurner (@RussBurner712) November 18, 2023
Embarrassing
Je refuserais aussi de parler après avoir joué 17 minutes dans un match. Embarrassant
Non seulement Russell Westbrook a retrouvé le banc, mais Tyronn Lue a décidé de baisser drastiquement ses minutes. Le meneur était-il au courant ? Ce n’est pas certain. Le message est clair : Brodie n’aura plus autant d’importance qu’avant.