Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Que les deux victoires contre les Suns semblent loin… San Antonio vient d’enchainer une 7ème défaite de suite ce vendredi et le moral des troupes pourraient commencer à flancher. En bon leader, Victor Wembanyama a tout de même voulu passer un message positif à un coéquipier en particulier.
Difficile de savoir si c’est un bon signe ou non, mais la hype autour de Victor Wembanyama semble déjà être en train de s’essouffler… En début de saison, lorsqu’il mettait un pied sur le terrain, les médias du monde entier s’intéressaient à lui et chaque panier faisait le tour des réseaux sociaux. Après quelques jours de compétition, certains l’envoyaient même au All-Star Game pour sa première année !
Mais parce que les Spurs restent une équipe de bas de tableau, parce qu’il n’est pas forcément mis en avant dans le système Popovich, le Français retombe un peu dans « l’anonymat ». Par exemple, son match de la nuit contre les Kings n’a fait que très peu de bruit alors qu’il a été, sur un plan purement statistique, réussi par le n°1 de la dernière Draft.
Victor Wembanyama satisfait de Zach Collins
Malgré tout, Victor Wembanyama reste un pilier dans sa nouvelle franchise et il s’est présenté devant les journalistes après la nouvelle défaite des siens. S’il aurait pu se frustrer de ce 7ème revers consécutif, le tricolore a préféré se montrer optimiste, notamment au sujet d’un coéquipier. Son binôme est en train de prendre une nouvelle dimension.
"It was a pleasure playing with him and seeing him play that way tonight." – Victor Wembanyama on Zach Collins pic.twitter.com/C2XFudB6ip
— Josh Paredes (@Josh810) November 18, 2023
C’était un plaisir de jouer avec Zach Collins et de le voir jouer de cette manière ce soir.
Tout n’a pas été perdu ce vendredi pour les Spurs, puisque la raquette Zach Collins / Victor Wembanyama a peut-être réalisé son meilleur match de la saison avec 55 points et 17 rebonds cumulés ! Le Français est ravi de voir que leur alchimie se développe et d’ici quelques semaines, Gregg Popovich pourra peut-être s’appuyer sur un duo intérieur dominant pour retrouver le chemin de la victoire avec plus de constance.
Zach Collins triple cuts the lead to 5!
— NBA (@NBA) November 18, 2023
He's got a season-high 28 🔥
🏆 NBA In-Season Tournament
🏀 West Group C action on ESPN pic.twitter.com/Pzu4rZZtCV
Zach Collins était peut-être le meilleur joueur des Spurs sur cette rencontre, ce qui est plutôt positif pour la suite de la saison. Son duo avec Victor Wembanyama peut encore progresser, mais ils pourraient devenir les hommes de base du collectif.