Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dennis Rodman était un joueur très fiable sur le terrain, qui connaissait son rôle à la perfection et qui ne sortait jamais du cadre. Un constat qui ne colle pas à sa personnalité hors du monde NBA. Pourtant, un coéquipier lui a déjà confié ses enfants. Il a eu une sacrée surprise à son retour…
Dans l’histoire de la NBA, rares sont les joueurs qui ont une réputation comparable à celle de Dennis Rodman… S’il se ferait peut-être détruire dans le contexte actuel, il a eu la chance d’évoluer à une époque où les stars aussi extravagantes que lui étaient considérées comme des « rockstars ». Il sortait, buvait, couchait, et faisait régulièrement les gros titres pour ses dérapages extra-sportifs.
Imaginez seulement si un joueur décidait aujourd’hui de prendre plusieurs jours de vacances à Las Vegas en pleine saison régulière, et en plus sans prévenir son équipe de sa date de retour. Imaginez un joueur qui manque un entrainement pendant les Finales NBA parce qu’il préfère traverser le pays pour participer à une grande soirée de catch…
Quand Dennis Rodman gardait les enfants de Doc Rivers
S’il a toujours eu une personnalité unique, ses coéquipiers lui faisaient tout de même confiance. La preuve avec cette drôle d’anecdote racontée par Doc Rivers alors qu’il commentait une rencontre entre les Lakers et les Kings. Visiblement, il a déjà demandé au Worm de garder ses enfants un soir, et il a eu une grosse surprise à son retour.
Doc Rivers : Ce n’est arrivé qu’une seule fois, mais quand j’étais à San Antonio, j’ai voulu sortir un soir. Alors avec ma compagne on a demandé à Dennis Rodman, et ce n’était que pour un soir, de garder nos enfants. Je ne sais pas si ça fait de moi le meilleur papa du monde, ou le pire.
Dave Pasch : De tous les choix possibles dans l’équipe, pourquoi te tourner vers Dennis Rodman ?
Doc Rivers : Il habitait pas loin de la maison déjà, et c’est lui qui m’a affirmé qu’il pouvait garder des enfants et qu’il adorait ça. Il l’a fait, il a fait du bon boulot en plus… Par contre j’ai retrouvé la maison dans un état pas possible.
Dave Pasch : Tu as sans doute de la chance que ce soit seulement la maison qui ait été en bordel, et pas tes enfants.
De tous les joueurs présents dans le vestiaire des Spurs sur la saison 1994/1995, Doc Rivers ne s’est pas tourné vers l’ancien de la Navy David Robinson ou vers les futurs coachs Avery Johnson et Vinny Del Negro… Non, le meneur a demandé à Dennis Rodman de garder ses enfants, alors même qu’il avait une réputation bien trempée dans la ligue. Un choix payant, puisque ses enfants ont visiblement passé une excellente soirée, même s’ils ont détruit la maison.
Doc Rivers est un homme courageux, la preuve, il a déjà confié ses enfants à l’un des joueurs les moins stables de l’histoire de la NBA. Il a bien fait, puisque tout s’est bien passé, à l’exception des quelques dégâts dans la maison.