Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après l’énorme accrochage entre Draymond Green et Rudy Gobert, Shaquille O’Neal avait été l’un des premiers à défendre l’intérieur des Warriors. Une position pas forcément glorieuse qu’il vient de pousser encore plus loin dans une interview…
Shaquille O’Neal n’aime pas Rudy Gobert et il le fait comprendre depuis des années. Si la défense étouffante de l’intérieur tricolore aurait pu convaincre son ainé, qui a toujours apprécié les joueurs dominants, ce dernier a beaucoup de mal à passer au-dessus du contrat à 200 millions de dollars signé par Rudy lors de son passage dans l’Utah.
Alors depuis, il ne rate jamais une occasion de rappeler que le Français devrait en faire plus sur les parquets et pire, il se moque dès qu’il en a l’occasion. Sans surprise, c’était le cas cette semaine suite à l’énorme accrochage entre Rudy Gobert et Draymond Green. Il a reproduit l’étranglement sur le plateau de son émission avant de complimenter l’ancien All-Star des Warriors pour son attitude.
Shaquille O’Neal en rajoute une couche
Et si on aurait pu penser qu’il changerait un peu d’avis avec le recul, Shaquille O’Neal vient de réitérer cette position assez déplorable dans une interview accordée au LA Times… Il n’a décidément pas envie de condamner l’agression de Draymond Green sur un joueur qui tentait simplement de calmer le jeu dans une situation explosive.
Je suis de la vieille école, et pour moi tu dois toujours être du côté de tes amis. Par exemple, toi et moi on fait cette interview là, si quelqu’un arrive et décide de lever la main sur toi, je vais l’exploser parce que t’es mon gars. Et je vois plein de gens qui affirment que Draymond a eu tort de faire ça à Rudy Gobert, mais j’essaye de ne pas être hypocrite dans cette situation.
Je lui aurais fait exactement la même chose sur le coup. Je ne veux pas répondre à cette question en disant que Draymond s’est trompé et qu’il n’aurait pas du faire ce qu’il a fait. Oui, il n’aurait peut-être pas du le faire, mais qu’est-ce que le Shaq aurait fait à sa place ? Le Shaq aurait étranglé Rudy Gobert aussi.
Shaquille O’Neal ne veut pas se positionner contre Draymond Green, puisqu’il sait qu’il aurait fait exactement pareil dans sa situation, c’est à dire étrangler Rudy Gobert. Une sortie pas forcément glorieuse et qui confirme son inimitié avec le Français… Et on imagine que la douleur n’aurait pas été la même avec les 150 kilos du Diesel autour de la gorge.
Shaquille O’Neal ne sera jamais du côté de Rudy Gobert, c’est désormais une évidence. Même étranglé devant les caméras, le Français est visiblement responsable de son agression et aurait mérité son sort…