Le gros secret sur Louis de Funès balancé par Michel Galabru : « Il m’a révélé qu’il était…

Louis de Funès
INA (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Acteur immense dans l’histoire du cinéma français, Louis de Funès a marqué de nombreuses générations, et continue aujourd’hui de transcender les époques. Mais derrière ses mimiques et ses grimaces, l’homme renfermait plusieurs lourds secrets. Dont un révélé par Michel Galabru à Claude Gensac, qui l’avait elle-même relayé à la presse de longues années plus tard…

Publicité

Qui n’a jamais vu un film de Louis de Funès ? Pas grand monde, voire même personne. Avec un nombre incalculable de cartons dans les salles à son actif, « Fufu » a tout simplement marqué l’histoire de son art. Et alors que d’autres monstres sacrés de l’époque comme Bourvil ou Fernandel séduisent moins les plus jeunes, De Funès, lui, semble intemporel.

Connu pour souvent incarner des personnages de notables imbuvables et exubérants, l’acteur était plutôt timide et réservé dans la vraie vie. Son point d’ancrage ? Sa famille, autour de sa femme Jeanne de Funès. C’est d’ailleurs elle-même qui a choisi Claude Gensac pour devenir la femme de cinéma de son mari, certaine qu’il ne se passerait rien entre ces deux-là.

Publicité

Louis de Funès avait des sentiments pour Claude Gensac

S’il ne s’est effectivement jamais rien passé, hormis de nombreuses scènes de franche rigolade, il semblerait bien que l’interprète de Stanislas Lefort dans « La grande vadrouille » ait succombé au charme de la belle blonde. Dans les colonnes de « France Dimanche », celle qui est malheureusement décédée en 2016 confiait ainsi ce secret de polichinelle, soufflé à l’oreille par Michel Galabru :



Michel Galabru m’a révélé que Louis était amoureux de moi. […] Je n’en ai jamais rien su et je ne le saurai jamais. À aucun moment, il n’a dit ou fait quoi que ce soit qui aurait pu me laisser deviner ses sentiments.

Une révélation très étonnante, mais qui l’est moins quand on sait que De Funès n’a pas toujours été fidèle à sa femme…

Publicité

En effet, dans la dernière décennie de sa vie, l’acteur a vécu une histoire passionnelle avec Macha Béranger, pourtant largement plus jeune que lui. Sur les tournages, des gardes du corps étaient même employés afin de prévenir la star en cas d’arrivée à l’improviste de sa femme. Pas bête, Jeanne de Funès avait compris ce qui se tramait, mais n’a jamais confronté son mari directement.

Claude Gensac, elle, a toujours conservé une profonde affection pour « Fufu ». D’ailleurs, les plus anciens se souviendront qu’elle avait été bouleversée lors de son passage dans l’émission « De l’autre côté du miroir ». À cette occasion, elle avait été confrontée à Patrick Sébastien grimé en De Funès, dans un décor semblable comme deux gouttes d’eau à celui du « Gendarme de St-Tropez ».

Publicité

Alors qu’on pensait depuis tout ce temps qu’il n’existait rien d’autre que de l’amitié et un profond respect mutuel entre Louis de Funès et Claude Gensac, il s’avère que le comédien éprouvait des sentiments pour celle qui a si longtemps joué sa femme au cinéma. Décidément, l’homme aux 300 millions d’entrée au cinéma avait beaucoup de choses à cacher !

Pop culture

Les dernières actus