David Guetta (56 ans) consomme-t-il drogue et alcool ? Il répond honnêtement : « Moi, je…

David Guetta
Konbini (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

DJ de référence dans le monde entier depuis d’innombrables années, David Guetta a souvent fait l’objet de rumeurs sur sa supposée consommation de drogue au fil des années. Qu’en est-il vraiment ? Loin d’être opaque sur le sujet, le Parisien a mis les choses au clair à plusieurs reprises durant sa carrière. De quoi logiquement dissiper toute ambiguïté…

Publicité

Bien évidemment, on ne le présente plus. Du haut de ses 56 ans, David Guetta continue d’être l’un des DJ les plus connus et sollicités du monde. Avec une fortune estimée entre 8 et 9 chiffres, et une hype toujours aussi présente, l’ex-mari de Cathy Guetta n’a pas beaucoup de soucis à se faire. Mais parmi eux, une rumeur tenace sur sa consommation de drogue. Et ça, il ne l’admet pas.

David Guetta fait taire les ragots sur la drogue et lui

Le premier gros buzz avait eu lieu à Tomorrowland en 2014, lorsque le DJ était apparu perdu, hagard et hébété pendant plusieurs secondes. Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux internautes en concluent que Guetta était sur une autre planète, celle des paradis artificiels. Une théorie qu’il avait radicalement réfutée au micro de « Radio Contact » :

Publicité

J’ai un moment d’absence où je suis en train de penser à quelque chose, je ne sais même plus quoi – peut-être le disque que j’allais passer après – et les gens en sont arrivés à la conclusion que j’avais pris les drogues les plus folles. Chacun y est allé de sa théorie, du spécial K, de l’héroïne ou je sais pas quoi… les mecs sont complètement fous ! Ça m’a fait rire.

Ce qui est triste dans cette histoire, a-t-il expliqué, c’est que ça me rendait sympathique. Le fait que les gens aient l’impression que j’étais complètement défoncé, ils se disaient : « Ah c’est génial, David fait la fête ».



Moi, je ne prends pas de drogue. Les gens font ce qu’ils veulent, s’ils veulent en prendre, c’est leur problème. Moi personnellement, je n’en prends pas et je n’étais pas du tout drogué ce jour-là. J’étais même pas saoul ! J’ai juste eu un petit moment d’absence où j’avais l’air un peu bête. Je suis un être humain !

Publicité

Des propos clairs et nets, qui sont en clairement en ligne avec ceux tenus plusieurs années plus tard, en 2021. Cette fois-ci, c’est au micro de « Konbini » que Guetta avait mis les points sur les « i » :

J’ai une grosse hygiène de vie. Il y a des mecs qui se déglinguent tous les week-ends, et ils sortent pas de leur lit du lundi au vendredi parce qu’il faut qu’ils se remettent. Bon, moi, ça a jamais été mon délire. Je ne bois pas, je me drogue pas, je fume pas. (…) Une fois, de temps en temps, je prends un verre si j’ai envie de faire la fête. Et en plus, ça coûte pas cher ! Un simple vodka-tonic suffirait à me fracasser.

Publicité

Vous l’aurez compris, David Guetta semble bel et bien être un OVNI dans le monde de la nuit, connu d’ordinaire pour ses excès en tous genres. Loin de succomber aux pièges de son milieu, le DJ adopte un mode de vie aussi sain que possible, sans drogue. Au moins, cette fois, c’est clair !

Pop culture

Les dernières actus