Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Si elle a aujourd’hui retrouvé l’amour dans les bras de Marc Thiercelin, Estelle Denis reste associée à Raymond Domenech dans l’imaginaire collectif. D’ailleurs, 3 ans après leur séparation, qu’en est-il des relations entre l’ancien sélectionneur des Bleus et la journaliste ? Elle a répondu avec beaucoup de franchise à cette question.
Le fameux épisode de la demande en mariage après la déroute de l’Euro 2008 restera évidemment dans toutes les mémoires, mais il serait injuste de limiter l’histoire entre Raymond Domenech et Estelle Denis à cela. En couple pendant une vingtaine d’années, bien que le mariage n’ait jamais été acté en dépit de cette demande audacieuse, les deux stars ont eu deux enfants ensemble.
Et parce qu’ils semblaient solides ensemble, c’est avec surprise que les Français ont appris leur séparation, qui s’est actée durant l’année 2020. Aujourd’hui, Estelle Denis est en couple avec Marc Thiercelin, tandis que Domenech est apparu au bras d’une femme à Roland-Garros en mai dernier. Mais pendant un long moment, chacun a digéré la rupture.
Estelle Denis et Raymond Domenech, un divorce réussi
C’est ainsi qu’en 2022, avant de se lancer dans sa nouvelle relation, la journaliste de RMC profitait d’une interview auprès de « TV Mag » pour indiquer que tout allait bien entre elle et l’ancien entraîneur de l’Equipe de France. À l’image d’Alessandra Sublet, fière d’avoir réussi ses divorces à défaut d’avoir réussi ses mariages, Estelle Denis est heureuse de cette situation et de cette bonne entente :
Oui, nous sommes séparés depuis un an et demi, mais ça se passe très bien. On est même partis en vacances à Noël ensemble ! Nous faisons partie des couples qui ont formidablement réussi leur séparation. On a été très heureux en couple et on est toujours extrêmement proches séparés.
Des propos qui font écho à ceux déjà tenus par Estelle Denis lors d’une émission qu’elle présente sur RMC. Elle avait ainsi rendu un hommage appuyé à Domenech, témoin de l’affection qui perdure entre elle et lui malgré la séparation et les années qui passent :
J’ai vécu le cas personnellement. J’ai eu un compagnon avec qui j’ai eu un enfant très tard, et ce sont les enfants les plus heureux du monde. Il s’en occupe énormément, et je veux dire que c’est un papa extraordinaire.
Divorce ne rime pas forcément avec catastrophe, et Estelle Denis et Raymond Domenech en sont la preuve. Toujours en bons termes malgré la fin de leur histoire, les deux personnalités du sport français préservent ainsi leur bien-être, ainsi que celui de leurs enfants. Et on ne peut que s’en réjouir !