Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Habitué à assister aux pesées de ses combattants, Dana White n’a pendant longtemps pas fait attention à son propre poids. Mais après avoir effectué une transformation physique dingue il y a quelques mois, il a révélé l’un de ses saisissants secrets.
Processus extrêmement répandu de nos jours dans le MMA, le cutting ne s’avère pas sans risques pour les combattants. Les experts appellent d’ailleurs à une prise de conscience générale sur cette pratique ô combien dangereuse pour la santé. Or, pour l’heure, les stars de l’UFC devraient continuer de l’appliquer… et peuvent désormais demander conseil à leur grand patron, Dana White, bien renseigné sur le sujet.
Métamorphosé, Dana White dévoile sa botte secrète
Avant de fêter son 54ème anniversaire, White a appris qu’il ne lui restait que 10 ans à vivre s’il ne se reprenait pas en main. Résultat, il a totalement repensé son mode de vie et a effectué une incroyable transformation physique ces derniers mois. D’ailleurs, il vient de confier à ses abonnés sur les réseaux sociaux l’un des tuyaux qu’il a récemment utilisée afin de s’affiner de manière éclair :
I did an 86 hour water fast and i feel INCREDIBLE! Obviously i'm not a doctor, but i've been told by the experts that water fasting can help to significantly reduce the risk of cancer, alzheimers and a ton of other health issues. pic.twitter.com/3AOt7n4IFO
— danawhite (@danawhite) November 16, 2023
Hey les gars, quoi de neuf ? Je viens de finir mon jeûne de 86 heures ! Je me sens comme un super-héros. Je suis dans une forme incroyable, et je veux vous partager comment j’ai fait.
Ainsi, Dana aurait débuté ce processus en ne buvant que de l’eau durant les 24 premières heures, dans laquelle il ajoutait des minéraux appelés électrolytes.
Sur les 62 heures suivantes, le businessman a simplement étoffé son régime avec deux repas quotidiens composés… de bouillons d’os. Tout cela aurait selon ses dires pour effet de prévenir l’apparition de certaines maladies neuro-dégénératives telles que les cancers, mais aussi d’offrir un bien meilleur physique. Il ne s’est donc pas privé de partager les photos « avant/après » de sa métamorphose :
Dana White pre and post an 86 hour water fast. pic.twitter.com/W7ZKnc9FLj
— closingUSD (@closingUSD) November 16, 2023
Conquis par les bienfaits du jeûne hydrique, Dana White s’est empressé de le recommander à ses fans et d’en détailler le déroulement. À noter que cette méthode implique elle aussi des risques pour la santé, surtout sur une durée aussi longue.