Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Baysangur Chamsoudinov a vu ses plans réduits à néant il y a quelques heures, en ratant sa pesée avant son combat pour le titre à l’ARES. Un véritable fiasco qui touche également un certain Khamzat Chimaev, censé être présent pour l’occasion. « Borz » a d’ailleurs envoyé un message clair aux fans français dans la foulée.
Depuis des mois, tout se passait comme sur des roulettes pour Baysangur Chamsoudinov. Ses combats se terminaient tous par des victoires et Khamzat Chimaev avait même décidé de le prendre sous son aile au cours de l’été dernier. Mais en a ratant la pesée avant son combat pour le titre des welters à l’ARES, « Baki » s’est totalement ridiculisé. De quoi lui valoir une humiliation en règle de la part de Cédric Doumbé…
S’il y en a un qui doit cependant être déçu de la tournure des évènements, c’est bien son mentor. Avant de s’imposer face à Kamaru Usman à l’UFC 294, la star tchétchène avait en effet annoncé faire bien bientôt une apparition en France. À priori, son objectif était donc de voir Baki se battre pour le titre puisqu’il s’est affiché valise à la main récemment, avec un message clair pour les fans tricolores :
KHAMZAT CHIMAEV SERA PRÉSENT DEMAIN À L'#ARES17 🇨🇵 pic.twitter.com/A4xu9VYmBu
— ARENA (@MMArena_) November 16, 2023
Khamzat Chimaev : On se voit demain les gars 👊💥
Khamzat présent à l’ARES 17 malgré l’annulation du combat de Baki
Quand bien même son protégé ne sera finalement pas en action au Palais des Sports Marcel Serdan de Levallois-Perret, « Borz » n’a donc pas du tout prévu d’écourter son séjour dans l’Hexagone et se rendra bien sur place. Une annonce très réjouissante pour le public présent ce vendredi ce soir, ce dernier ayant perdu son combat principal. La décision de Khamzat en a tout de même amusé certains, au vu du contexte :
Qui lui dit ? 😬
— !£ ǥ ƶ ø n! 🐐 (@Egzon_kb) November 16, 2023
Faut lui dire que Baki combat pas je pense qu’il a pas été mis au
— Phareeda❤️ (@pheedyB) November 16, 2023
Le combat pour le titre des welterweights de Baki a été annulé et on ne sait pas encore s’il sera rebooké pour décembre, mais Khamzat Chimaev sera quand même présent à l’ARES 17. À défaut de voir une future star du MMA français dans la cage, les fans verront une pointure de l’UFC dans les gradins. C’est toujours ça de pris…