Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Pas encore au point sur ce début de saison, eux qui viennent d’encaisser une défaite sévère contre les Kings, les Lakers pourraient bien faire du bruit sur le marché des transferts. Selon les récentes informations de The Athletic, trois joueurs en particulier seraient sur le radar de la franchise mythique.
La bonne nouvelle pour les Lakers, c’est que leur début de saison est meilleur que l’an passé. Mais avec 6 victoires pour autant de défaites, on est loin de pouvoir dire que tout se passe bien dans la Cité des Anges. LeBron James et consorts ne sont que 7e de la conférence Ouest pour le moment, malgré une intersaison jugée très bonne avec pas mal de signatures intelligentes. À priori, ce n’est pas encore suffisant.
On le sait, la patience est rarement de mise chez les Pourpres et Ors. Plutôt que d’attendre de voir ce que le groupe actuel va donner, on pourrait donc bien assister à un gros transfert et le regard de Rob Pelinka semble surtout se porter sur les Bulls, au bord de l’implosion. On savait que les Californiens convoitaient Zach LaVine ces derniers temps, mais le scoreur ne serait pas le seul à en croire The Athletic :
L’intérêt des Lakers pour LaVine est réel – tant que le prix est raisonnable. Cependant, la disponibilité potentielle de LaVine laisse également entrevoir la possibilité d’une explosion du roster à Chicago, l’organisation semblant vouloir enfin s’éloigner de sa médiocrité de longue date. Si d’autres joueurs des Bulls deviennent disponibles, les Lakers seraient également intéressés par DeMar DeRozan et/ou l’ancien Laker Alex Caruso, selon plusieurs sources de l’équipe.
Les Lakers prêts à faire leur shopping chez les Bulls
ZLV ne serait donc pas la seule cible de Los Angeles, d’autres membres de Chi-Town seraient également sur leur radar. Dans le cas d’Alex Caruso, ça n’est pas bien étonnant puisque son départ d’il y a deux ans est depuis considéré comme une grossière erreur. Le rapatrier paraîtrait donc logique, reste à savoir si les deux franchises peuvent se mettre d’accord sur ne serait-ce que l’un d’entre eux. Chez les fans, on reste divisé.
if this trade happens we might just be a lock for the finals
— ᴢ ᴀ ʏ (@exzayvr) November 17, 2023
Si ce trade a lieu, on est peut-être assuré de jouer les Finales
Who are they going to offer??
— Elisha Surillo (@elishasurillo) November 17, 2023
Qui est-ce qu’ils vont offrir en échange ?
Clairement, les Lakers n’excluent pas un gros trade dans les jours à venir alors qu’ils s’en sont abstenus pendant l’intersaison. Reste à savoir qui pourrait alors faire ses valises dans la Cité des Anges… D’Angelo Russell et Gabe Vincent sont des candidats évidents, Rob Pelinka étant peu disposé à se séparer d’Anthony Davis.