NBA – Les fans des Celtics choqués par les propos de Joel Embiid : « Il croit vraiment qu’il…

NBA Polémique avant le match Celtics-Sixers
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Joel Embiid veut enfin franchir un cap et aller jusqu’en Finales NBA, il lui faudra très certainement passer un obstacle du nom de Boston. La mythique franchise a d’ailleurs été le sujet d’une déclaration récente de The Process et les propos de ce dernier ont totalement sidéré les fans locaux. Et il y a de quoi…

Publicité

James Harden ayant fait ses valises, le calme est revenu aux Sixers. Et ça se ressent d’ailleurs clairement dans les résultats puisque la franchise de Pennsylvanie pointe actuellement en deuxième position de la conférence Est avec un bilan de huit victoires pour trois défaites. Successeur de The Beard, Tyrese Maxey cartonne et sa connexion avec le MVP en titre Joel Embiid est franchement excellente.

Enfin récompensé individuellement l’an passé, le pivot veut désormais passer à la prochain étape : le titre de champion. Pas une mince affaire puisqu’il faudrait déjà sortir de leur conférence et pour ça, battre les Celtics semble inévitable. Premiers à l’Est (9-2), les coéquipiers de Jayson Tatum viennent d’ailleurs de Philly par dix points d’écart il y a quelques jours (117-107), poussant Embiid à une énorme mise au point après le match.

Publicité

Boston meilleure équipe de la ligue selon Joel Embiid

On a joué contre la meilleure équipe de la ligue. Vous savez que c’est dur.



Un sacré compliment de la part du nouveau membre de Team USA et qui ne sort pas de nulle part. Car Embiid avait déjà déclaré par le passé qu’il n’y avait pas de rivalité entre Boston et Philadelphie car cette dernière « se faisait botter les fesses » à chaque fois. En plus de ça, le big man a déjà été éliminé à plusieurs reprises en playoffs par les C’s, dont l’an passé. Les fans locaux n’en restent pas moins sidérés par cet aveu :

Publicité

On l’a brisé il y a longtemps déjà. Il croit vraiment qu’il ne peut pas nous battre et il a raison

Ses genoux tremblent quand il doit jouer contre nous

Publicité

Joel Embiid a-t-il été traumatisé par les Celtics ? C’est en tout cas l’impression que donne le MVP en titre quand il parle de Jayson Tatum et consorts. D’un autre côté, cela veut aussi dire qu’il les prend particulièrement au sérieux et qu’il cherche donc à être fin prêt afin de les affronter en post-season… en espérant l’emporter cette fois-ci.

Boston Celtics Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus