Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
La saison 2023-24 à peine débutée, bon nombre de franchises ont déjà pu identifier les lacunes de leur effectif. À ce titre, plusieurs d’entre elles surveillent attentivement le marché et pourraient se retrouver à la lutte sur la même alléchante cible.
Après trois semaines de compétition, la plupart des équipes de la ligue ont déjà pris part à 10 rencontres ou plus. Un échantillon semble-t-il suffisant pour tirer des enseignements sur la structure de leur roster et les manques à combler. En effet, les rumeurs de transferts et de signatures tendent à se multiplier depuis quelques jours, et ce, malgré le nombre restreint de potentielles recrues disponibles sur le marché.
Le membre des Bulls qui fait saliver sur le marché
Malgré une demande qui ne cesse de s’accroitre, l’offre de joueurs reste assez faible à l’heure actuelle en NBA. Seuls les Bulls semblent en effet sur le point d’amorcer une reconstruction, et donc ouverts aux négociations concernant la plupart de leurs éléments. Et tandis que Zach LaVine intéresse déjà plusieurs grosses écuries, l’un de ses coéquipiers pourrait provoquer une frénésie encore plus intense selon Marc Stein :
“If the Bulls decide to make Alex Caruso available , the line of teams chasing him would stretch into double digits”
— BASKETBALL ON 𝕏 (@BasketballOnX) November 16, 2023
— @TheSteinLine pic.twitter.com/7K5ahOx9CN
Si les Bulls décidaient de rendre Alex Caruso disponible sur le marché, une dizaine d’équipes seraient prêtes à se lancer à sa poursuite.
Solide défenseur et doté d’un QI Basket très élevé, Caruso représente à ce titre le soldat rêvé pour bon nombre de franchises, dont les Lakers qu’il connait bien. Les bookmakers font toutefois d’une autre équipe la favorite pour le recruter :
The Sixers are the favorites to land Alex Caruso, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 17, 2023
– Philadelphia 76ers: +250
– Los Angeles Lakers: +300
– Milwaukee Bucks: +450
– Golden State Warriors: +450
– Dallas Mavericks: +650
– Los Angeles Clippers: +650
– Atlanta Hawks: +650
– Denver Nuggets: +800… pic.twitter.com/ImndrqLPKa
Philadelphia 76ers : 3.50
Los Angeles Lakers : 4.00
Milwaukee Bucks : 5.50
Golden State Warriors : 5.50
Dallas Mavericks : 7.50
Los Angeles Clippers : 7.50
Atlanta Hawks : 7.50
Denver Nuggets : 9.00
Susceptible de faire les frais de la reconstruction qui plane au-dessus des Bulls, Alex Caruso ne devrait pas manquer de prétendants sur le marché. Voir les prétendants au titre se bousculer pour le récupérer n’aurait à vrai dire rien d’étonnant.