Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Titulaire d’une hype monumentale sur la planète NBA, Victor Wembanyama a pris pour habitude de lire des hot takes toutes plus dingues les unes que les autres à son sujet. Metta Sandiford-Artest, alias Ron Artest, a peut-être livré la plus folle d’entre elles.
Quand certains rookies tardent à s’acclimater au nouvel environnement qu’incarne la NBA, lui n’a pas perdu de temps pour ce faire. À peine arrivé sur place, Victor Wembanyama a en effet justifié les énormes attentes qui l’entouraient en réalisant plusieurs cartons offensifs. Ses 38 points cumulés face aux Suns de Kevin Durant, pour son 5ème match dans la ligue, lui ont ainsi permis de poser les bases :
A CAREER NIGHT FOR VICTOR WEMBANYAMA.
— NBA (@NBA) November 3, 2023
🔥 38 PTS (career-high)
💪 10 REB
🚫 2 BLK
Spurs got the W in a THRILLER in Phoenix. pic.twitter.com/A5g7xMAXTI
L’incroyable prédiction de Ron Artest sur Wembanyama
Compte tenu de son physique hors-norme et de ses qualités non-négligeables de shooteur, Wembanyama représente pour beaucoup la menace offensive ultime, à l’instar de Durant. Il risque donc de traumatiser les défenses adverses durant de longues années et de cumuler les massacres. D’ailleurs, d’après Ron Artest, il serait capable de s’emparer de l’un des records les plus mythiques de l’histoire de la NBA :
I think Wem will be first player to score 101 points
— Metta World Peace (@MettaWorld37) November 11, 2023
Je pense que Wem sera le premier joueur à inscrire 101 points (dans un match)
Pour Artest, Wemby pourrait donc faire mieux que la légendaire performance de Wilt Chamberlain et dépasser la barre des 100 points dans une rencontre. Un présage des plus fous de la part de l’ancien champion, qui n’en est cependant pas à son coup d’essai en la matière au sujet du prodige français. Il va cependant lui falloir se montrer plus convaincant afin de recevoir l’approbation des internautes sur ce point :
— James (@HotBomalott) November 12, 2023
Arrête ça. Va te faire soigner.
Titulaire de qualités offensives indéniables malgré son (très) jeune âge, Victor Wembanyama pourrait-il détrôner Wilt Chamberlain et décrocher le record du plus grand nombre de points inscrits sur un match ? Ron Artest prend en tout cas le pari.