NBA – « Ils sont sérieux ? » : La piste lunaire étudiée par les Clippers sur le marché

Les superstars NBA Kawhi Leonard (gauche), James Harden (centre) et Paul George (droite), ici sous les couleurs des Los Angeles Clippers
NBA (DR) / Basketball Forever (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après le trade controversé leur ayant permis de recruter James Harden, les Clippers n’avaient semble-t-il pas fini de remodeler leur effectif. Ils se seraient ainsi récemment penchés sur un étonnant agent libre, ce qui a laisse quelques fans sous le choc.

Publicité

À quelques mois d’emménager dans leur nouvelle salle, ils aimeraient à coup sûr y accrocher une bannière. L’objectif des Clippers parait en effet clair cette saison, à savoir la conquête du titre. Les dirigeants ont donc pour beaucoup fait tapis dans cette optique en attirant James Harden dans leurs rangs, ce qui ne leur a pas vraiment donné raison jusqu’ici. Pas de quoi réduire leur activité sur le marché pour autant.

La surprenante cible envisagée par les Clippers

Suite à la blessure longue durée de Mason Plumlee, les Clippers ont récemment dû se lancer à la recherche d’un pivot. Il semblerait qu’ils aient trouvé leur homme, eux qui seraient tout proches de boucler une signature majeure. Cependant, avant de parvenir à cet accord en cours de finalisation, ils auraient envisagé une drôle de signature. C’est ce qu’affirme Jake Fischer dans le podcast No Cap Room :

Publicité

Les Clippers ont exploré toutes les pistes possibles à la recherche d’un pivot sur le marché, au point d’inviter Kai Jones à se rendre dans leurs installations. (…) Au final, Jones ne semble pas se trouver dans les conditions mentales ou physiques nécessaires pour disputer un match NBA à l’heure actuelle.

Âgé de 22 ans, Jones évoluait depuis deux ans aux Hornets avant d’être coupé au cours de la dernière pré-saison.



En cause, son comportement de plus en plus étrange et perturbant loin des terrains, qui a provoqué de nombreux buzz assez dingues au cours de l’été. Malgré ces signaux alarmants, les Clips auraient donc sondé le jeune intérieur avant de le considérer inapte à reprendre le cours de sa carrière. Quoi qu’il en soit, le simple fait que la franchise ait pu ne serait-ce que penser à lui a subjugué bon nombre d’internautes :

Publicité

Ils sont sérieux ?

Ils ont signé (Josh) Primo et voulaient Kai Jones ? Nan supprimez cette franchise

Publicité

Avant d’accélérer dans le dossier Daniel Theis, les Clippers n’auraient fermé aucune porte concernant le possible remplaçant de Mason Plumlee. Y compris celle menant à Kai Jones, dont la récente attitude avait pourtant tout pour les repousser.

Free agents, free agency Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus