Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec un début de saison plutôt difficile, les Lakers pourraient tenter un trade d’ici la deadline du mois de février. Plusieurs cibles sont évoqués, mais le front office tient à un joueur en particulier. Au point où quelqu’un est déjà cité comme intouchable.
6 victoires, 6 défaites : c’est le bilan équilibré des Lakers quelques semaines après la reprise. Pas besoin d’être inquiet pour l’organisation, même si les fans espéraient de meilleurs débuts. Il faut dire qu’Anthony Davis enchaîne déjà des pépins physiques, tandis que le duo Austin Reaves-D’Angelo Russell au backcourt s’est révélé être un fiasco. Si bien que le premier cité a retrouvé le banc.
Le Laker assuré de ne pas être tradé cette saison
Ce n’est pas une sanction pour Reaves, mais une façon d’exploiter au mieux son talent. La preuve, l’arrière continue de jouer plus de 30 minutes tous les soirs, signe que le coach Darvin Ham compte pleinement sur lui dans le futur. C’est aussi le cas du front office, puisque AR15 est jugé comme intouchable. Et ce malgré les rumeurs menant à une venue de Zach LaVine selon The Athletic.
The Lakers aren’t interested in including Austin Reaves in a potential Zach LaVine deal, per @jovanbuha
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 16, 2023
“The most likely framework of a LaVine deal would center around Russell, who waived his implied no-trade clause over the offseason. It’d also need to feature Hachimura or… pic.twitter.com/sNPfKYoJzD
Les Lakers ne sont pas intéressés à l’idée d’inclure Austin Reaves dans un potentiel trade de Zach LaVine selon Jovan Buha.
« La contrepartie probable pour un trade de LaVine serait autour de Russell, qui a renoncé à sa no-trade clause durant l’offseason. Il faut aussi ajouter Hachimura ou Vincent pour égaler les salaires, un autre joueur et un premier tour de 2029 ou 2030, potentiellement avec des protections. »
LaVine est considéré comme une star par les Bulls, ce qui veut dire que la franchise sera gourmande au moment de le céder. Les Angelinos sont intéressés, mais seulement au bon prix, toujours selon la même source. Chicago peut en tout cas renoncer à une venue de Reaves.
GIVE THEM DLO & VINCENT
— ᴀꜱɪᴍ ʀɪᴀᴢ ᴜɴɪᴠᴇʀꜱᴇ 💛 (@AsimRiazworld) November 16, 2023
Donnez DLO et Vincent
Très apprécié au sein de la franchise, Austin Reaves peut être tranquille : il ne sera pas échangé cette saison. Du moins selon The Athletic. Il faudra trouver d’autres atouts pour recruter Zach LaVine, même si les Bulls seront gourmands. On en saura plus d’ici la deadline de février.