NBA – En pleine série de défaites, Wembanyama cash sur Jeremy Sochan : « On n’est pas…

NBA Victor Wembanyama et Jeremy Sochan
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Habitué à gagner depuis des années, Victor Wembanyama connaît la situation inverse depuis ses débuts aux Spurs. Sa nouvelle franchise enchaîne les défaites et tout est encore loin d’être au point. Jeremy Sochan notamment pointé du doigt pour son travail à la mène, Victor Wembanyama abordant d’ailleurs le sujet récemment.

Publicité

Trois victoires en onze matchs, une série de huit défaites consécutives et une 13e place à l’Ouest : clairement, il ne faut pas attendre grand-chose des Spurs cette saison. Avec un groupe aussi jeune, Gregg Popovich se contente surtout d’expérimenter afin de trouver la bonne formule autour de Victor Wembanyama. L’une de ses plus grosses décisions fut notamment de décaler Jeremy Sochan au poste de meneur.

Pourtant ailier-fort de formation, le sophomore a logiquement encore beaucoup de mal à s’adapter à son nouveau rôle. Résultat, le fond de jeu des Texans reste encore assez dramatique et on a parfois l’impression que Wembanyama est littéralement snobé par ses coéquipiers, tant la construction des systèmes est décousue. Interrogé à propos de Sochan, le first pick de draft a répondu sans détour aux interrogations.

Publicité

Wembanyama garde confiance en Jeremy Sochan à la mène



J’ai obtenu cette déclaration avant le match contre OKC, mais voici ce que Victor Wembanyama a dit hier soir à propos de l’expérience de Jeremy Sochan à la mène : « Nous avons une vision à long terme, et on n’est pas pas encore proche de notre objectif, mais on est sur la bonne voie. Et un jour, tout ça portera ses fruits. »

Publicité

Pas du genre à taper sur les membres de son vestiaire, Wemby sait que le projet de San Antonio a besoin de temps bien qu’il ait envie de gagner tout de suite. Ça ne fait après tout qu’une dizaine de matchs… Pour autant, si les fans louent son esprit d’équipe, ils pensent que le Tricolore n’est pas aussi sincère qu’il veut nous le faire croire et qu’il cherche simplement à éviter les turbulences autour du roster des Éperons.

Son langage corporel quand Sochan l’ignore raconte autre chose. Je suis heureux qu’il garde ça en interne et qu’il n’affiche pas publiquement son coéquipier, mais ce n’est pas du bon basket-ball et il le sait.

Publicité

Victor Wembanyama prône la patience pour Jeremy Sochan, mais aussi pour les Spurs dans leur ensemble. Une fois que la mayonnaise aura pris, le Français pense que la franchise sera redoutable… reste à savoir si ce sera possible en conservant Jeremy Sochan à ce poste alors que ce n’est pas du tout naturel pour lui.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus