Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après seulement 12 rencontres disputées cette saison, les Lakers ont déjà dû composer avec des absences en cascade jusqu’ici. Cela ne devrait pas s’arranger dans les jours à venir, avec un élément clé de la rotation retenu à l’infirmerie.
Par chance, le match à l’extérieur qui les attend ne s’annonce pas comme le plus relevé de leur saison. Dernièrement battus par Sacramento, les Lakers tenteront en effet de se relancer ce vendredi sur le parquet du Moda Center, face à de modestes Blazers (3-8). L’occasion parfaite de regagner de la confiance face à l’une des pires équipes de la conférence Ouest, malgré un injury report préoccupant :
No changes to the #Lakers injury report: pic.twitter.com/LxHnlm6x7R
— Daniel Starkand (@DStarkand) November 16, 2023
Gabe Vincent encore loin d’un retour
Outre les pépins physiques persistants d’Anthony Davis et LeBron James, dont la présence reste encore incertaine pour la rencontre face à Portland, les Lakers devront à coup sûr se passer de trois joueurs. Parmi eux, Gabe Vincent, toujours handicapé par sa récente blessure au genou gauche. D’ailleurs, il faudra visiblement encore attendre quelques temps pour revoir l’ancien meneur du Heat sur le terrain :
LAKERS MEDICAL UPDATE:
— Brad Turner (@BA_Turner) November 16, 2023
Gabe Vincent (left knee effusion) was recently reevaluated by Lakers team doctors and is progressing in his rehabilitation. He will be reevaluated again in two weeks.
Gabe Vincent (épanchement du genou gauche) a récemment été réévalué par l’équipe médicale des Lakers et progresse dans son processus de réhabilitation. Il sera à nouveau réévalué dans deux semaines.
Un coup dur certain pour les Purple & Gold, qui espéraient initialement pouvoir réintégrer leur recrue dans la rotation ces jours-ci.
Sans lui, Darvin Ham va donc devoir continuer d’utiliser d’autres alternatives pour assurer la mène. Hormis les solutions évidentes D’Angelo Russell et Austin Reaves, il pourrait notamment faire appel davantage à LeBron dans ce rôle. De quoi possiblement obliger ce dernier à disputer plus de minutes qu’il ne le devrait à ce stade de sa carrière. Mieux vaut donc espérer que Vincent se rétablira rapidement pour les Angelinos.
Après un premier diagnostic relativement rassurant, il semblerait que la blessure de Gabe Vincent soit plus handicapante que prévu. Les Lakers vont donc devoir faire sans lui jusqu’au mois de décembre minimum, à commencer par ce vendredi, à Portland.