Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Plutôt content d’avoir atterri du côté des Wizards, Jordan Poole se considère déjà comme la star de l’équipe. Un statut important pour l’arrière et pourtant, son avenir est incertain dans la Capitale. C’est ce que raconte l’insider Marc Stein.
En froid avec les Warriors depuis l’événement avec Draymond Green, Jordan Poole n’était clairement pas contre son trade l’été dernier. Son arrivée aux Wizards lui permet de prendre un nouveau départ, tout en montrant qu’il est prêt à prendre les commandes d’une équipe afin de la relancer. C’est peut-être tôt pour l’arrière, surtout qu’il montre déjà certaines limites dans cette reprise.
Très maladroit et parfois nonchalant, ce qui était le cas chez les Dubs, le comportement de Poole ne fait pas l’unanimité du côté des supporters. Il semble encore difficile de le juger, mais les fans veulent une star mature, capable d’emmener l’équipe en playoffs. Le front office continue de juger, mais Marc Stein révèle qu’un autre trade n’est pas impossible.
Jordan Poole en danger ?
Si aucun échange n’aura lieu avant un moment, sauf si Poole décide qu’il en a marre, Stein confirme que les Wizards ne visent pas encore le très long terme avec leur joueur. À la place, le but serait peut-être de faire grimper la valeur de Poole pour permettre un nouvel échange. Après tout, rien ne dit que l’ancien Warrior est assez fort pour devenir LA grande star dans la Capitale.
Marc Stein's tidbit about Jordan Poole in his newsletter is an interesting one https://t.co/UVCG6VFYwq pic.twitter.com/RvvtpGiqnE
— Gabe Fernandez (@thelatinochild) November 14, 2023
Marc Stein : « Est-ce que les Wizards ont fait venir Jordan Poole pour lui permettre de reprendre de la valeur avec un futur trade… ou alors pour qu’il devienne le pilier concernant le futur post-Bradley Beal ? Après avoir parlé à plusieurs observateurs, on s’approche plus du premier scénario que du second avec Poole dans sa première année, avec son contrat de 4 ans, 123 millions. »
Comprenez que les Wizards n’ont pas forcément envie de garder Poole pour les 10 ans à venir, lui qui doit encore prouver qu’il est capable de diriger sa propre équipe. Si tant est que Washington est bien la sienne. N’oublions pas Kyle Kuzma et Bilal Coulibaly, qui incarne le futur. Jordan, lui, a des choses à prouver.
Jordan Poole a beau penser qu’il est la nouvelle star des Wizards, ses dirigeants ont peut-être quelques doutes le concernant. Après tout, son début de saison est loin d’être fantastique. Autant dire que la pression est déjà énorme pour l’arrière…