Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En colère après les éjections de Klay Thompson et Draymond Green au départ, Steve Kerr a changé de disque ce jeudi devant les journalistes. Le coach a décidé de s’en prendre à son propre joueur plutôt que Rudy Gobert. Enfin.
Draymond Green a débuté sa suspension de 5 matchs ce jeudi soir en NBA, avec une rencontre face au Thunder. Steve Kerr doit logiquement être mécontent, surtout que Stephen Curry est absent pour des douleurs à un genou. Plus important encore, le coach a pris la parole devant les journalistes avant cette partie, et il a radicalement changé son discours après son attaque initiale contre Rudy Gobert.
Steve Kerr tacle Draymond Green
S’il n’a pas évoqué le cas du Français, Kerr est revenu sur le geste de Green. Plutôt que de tenter de justifier l’injustifiable, avec un étranglement de plusieurs secondes tout à fait volontaire, le coach s’en est pris à Draymond. Il estime que son joueur a franchi une limite avec ce geste et qu’il doit changer. Vite. Un énorme retournement de veste pour Kerr, pas habitué à critiquer Draymond de la sorte.
Warriors head coach Steve Kerr said Draymond Green went “too far” for choking Rudy Gobert for several seconds and it was a “bad look” for the NBA. Kerr added that Green “has to find a way to not cross the line… for a physical act of violence. That’s inexcusable.”
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) November 17, 2023
Steve Kerr a expliqué que Draymond Green est allé « trop loin » en étranglant Rudy Gobert pendant de nombreuses secondes et que c’était mauvais pour la NBA. Kerr a ajouté que Green doit « trouver un moyen de ne pas franchir cette ligne… avec un tel acte de violence. C’est inexcusable. »
Pour une fois, les Dubs décident enfin de critiquer publiquement Green, ce qu’ils n’avaient même pas fait après son coup de poing sur Jordan Poole. Le signe que Draymond est allé trop loin contre Rudy Gobert… au point où il n’a plus vraiment le droit à l’erreur aujourd’hui.
Steve Kerr a rajouté quelques commentaires en plus, en reconnaissant que la sanction de 5 matchs était méritée. On signale quand même que Green s’en sort bien, car la suspension aurait pu être plus longue vu l’acte et son passif.
Steve Kerr said Draymond Green “took it too far” and “the five games is deserved. We move forward.”
— Anthony Slater (@anthonyVslater) November 17, 2023
Steve Kerr a déclaré que Draymond Green est allé « trop loin et que les 5 matchs (de suspension) sont mérités. Nous allons de l’avant. »
Steve Kerr a changé de version ce jeudi, en décidant de s’attaquer publiquement à son joueur. Un choix fort du coach, qui en a probablement lui aussi marre de voir Draymond Green faire n’importe quoi. Surtout quand le collectif en paie le prix.