Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
En plus d’affaires financières qui restent à gérer suite au décès de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday est touchée dans la chair de sa chair depuis plusieurs mois. La réponse ? Le traitement odieux dont sont victimes ses filles, et face auquel la native de Béziers semble bien impuissante… Une triste situation.
La période est délicate pour Laeticia Hallyday. Près de 6 ans après le décès de Johnny, l’homme de sa vie, les séquelles sont encore bien vivaces au sein de son clan et de sa famille. Et pour ne rien arranger, le fisc lorgne de près sur les affaires de la veuve, à qui le rocker a laissé un bien mauvais cadeau empoisonné.
Furieuse, Laeticia Hallyday vide son sac
Pour ne rien arranger, la mère de famille doit gérer la situation très délicate de ses deux filles, Jade et Joy, 19 et 15 ans. Très présentes sur les réseaux sociaux comme de nombreux jeunes de leur âge, les deux adolescentes sont en effet la cible de nombreuses attaques mesquines. Un cyberharcèlement violent, sur lequel Laeticia Hallyday a fini par prendre la parole.
Très affectée au micro de RTL, elle a ainsi livré un message en forme d’appel à l’aide :
🔴 Réseaux sociaux : Jade et Joy Hallyday harcelées « Elles sont abîmées, ça dépasse l’entendement » répond @LHallyday au micro de @StevenBellery sur #RTL 📻 La compilation « Made In Rock’nRoll », sélection de 11 titres de #JohnnyHallyday est disponible aujourd’hui 💿 pic.twitter.com/NRov8C92mD
— RTL France (@RTLFrance) November 17, 2023
C’est extrêmement douloureux pour elles. C’est tous les jours sur les réseaux sociaux. J’ai beau vouloir les protéger c’est compliqué. J’essaie de les protéger comme je peux. On en parle beaucoup parce qu’elles sont extrêmement abîmées. Elles sont touchées, elles sont très atteintes parce que c’est d’une violence qui dépasse l’entendement.
Jade est une jeune adulte, Joy est encore une adolescente vulnérable et fragile. Cette violence est gratuite, elle est cachée derrière un ordinateur et des mots qui font mal, qui abîment et qui peuvent cabosser toute votre vie.
Très marquée par ce que traversent ses filles, Laeticia Hallyday ne cache pas sa colère. Celle qui est habituellement connue pour son calme en toutes circonstances, et pour son tempérament apaisé, a ainsi fait savoir que la situation était particulièrement compliquée à gérer :
Si je suis en colère ? Oui, car elles ont déjà vécu un deuil difficile, des histoires de familles compliquées étalées sur la place publique alors qu’elles étaient toutes petites. Je suis toute seule à les élever, et ce n’est pas toujours facile.
Le harcèlement sur les réseaux sociaux constitue malheureusement l’un des fléaux majeurs de notre époque, avec des conséquences parfois dramatiques. Gageons que les imbéciles qui s’adonnent à ce genre de pratiques cessent leurs agissements, et que les jeunes Jade et Joy puissent retrouver un peu de tranquillité…