UFC – Benoît Saint-Denis cash sur la France : « Le peuple français a…

Le combattant UFC français Benoit Saint-Denis avec le drapeau tricolore
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

S’il continue sur ce rythme et enchaine les prestations impressionnantes, Benoît Saint-Denis pourrait bien devenir le premier champion français de l’histoire de l’UFC. Avant d’atteindre les sommets, il a adressé un message à son pays.

Publicité

Pendant longtemps, les fans français ont été persuadés que Ciryl Gane deviendrait le premier champion tricolore à l’UFC. Malheureusement pour lui, à cause d’une stratégie de communication discutable et avec l’ascension express d’autres talents, il pourrait bien voir cet honneur lui passer sous le nez, à moins d’un petit retournement de situation.

Après sa victoire plus que convaincante au Madison Square Garden il y a quelques jours et son entrée remarquée dans le Top 15 de sa catégorie, c’est aujourd’hui Benoît Saint-Denis qui semble le plus à même de décrocher l’or d’ici la fin de l’année 2024. Pour l’instant personne n’a été en mesure de le faire trembler chez les poids légers, et s’il continue sur cette voie, il tombera rapidement sur le champion Islam Makhachev.

Publicité

Benoît Saint-Denis évoque le MMA en France

Et preuve de son immense popularité, l’ancien des forces spéciales de l’armée a été invité dans l’émission de référence dans le monde du MMA, à savoir la « MMA Hour » du journaliste Ariel Helwani. BSD est revenu sur tout un tas de sujets, y compris l’amour du public français pour tous ses combattants. Il a expliqué le pourquoi de l’explosion de la discipline dans l’Hexagone.



Benoît Saint-Denis : Le peuple français a longtemps attendu la légalisation du MMA. Beaucoup de gens suivaient mais ce n’était pas légal avant 2020. Les gens ont attendu et aujourd’hui c’est même le grand public qui découvre la discipline et qui apprécie. C’est un peu comme aux États-Unis en 2010′. En France tout arrive 10 ou 15 ans après l’Amérique. C’est une période incroyable pour les combattants en France.

Publicité

Je commence vraiment à être connu. Mais je vis dans une région où tout tourne autour du rugby, donc c’est bien pour moi. Je peux me reposer tranquille, après on va voir si ça évolue. Après j’adore l’amour que les gens me donnent. C’est émouvant et motivant de voir les encouragements des fans. Je suis un homme heureux, un jeune père, un jeune mari, et je vais tout faire pour combler tout le monde.

Benoît Saint-Denis n’est pas surpris par l’explosion du MMA en France puisque selon lui, la légalisation de la discipline dans le pays a permis au grand public de s’y intéresser. Il voit cela comme une bonne chose et reconnait qu’il est de plus en plus populaire. Heureusement, en s’installant dans le sud-ouest, terre de rugby, il peut encore respirer tranquillement dans son quotidien.

Publicité

Être un combattant en France en ce moment est un plaisir, mais être un fan aussi. Voir nos représentants briller dans toutes les plus grandes organisations pousse les gens à s’intéresser au MMA et accélère son développement.

Multisports UFC

Les dernières actus