NBA – Sans pitié, Shaq se paie sauvagement la tête de James Harden : « Son système ne…

La légende NBA Shaquille O'Neal (gauche) et la star des Los Angeles Clippers, James Harden (droite)
TNT (DR) / Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Censé faire passer les Clippers au rang de favoris pour le titre, James Harden n’a pour l’heure toujours pas eu l’occasion de célébrer une victoire avec sa nouvelle équipe. Shaquille O’Neal s’est donc fait un plaisir de le troller… avec ses propres mots.

Publicité

En débarquant à Los Angeles, il pouvait se réjouir à plusieurs égards. Débarrassé de Daryl Morey et des 76ers, James Harden rejoignait qui plus est trois autres futurs Hall of Famers aux Clippers. Or, la présence de Kawhi Leonard, Paul George et Russell Westbrook dans sa nouvelle équipe ne l’avait pas encouragé à mettre son égo de côté. Lors de sa présentation officielle, il offrait ainsi cette déclaration virale :

Quand je dis que j’aime jouer libéré, ça ne veut pas dire que je veux prendre des tirs à chaque possession. Je veux dire que je réfléchis et que je suis un créateur sur le terrain. Du coup, j’aime avoir un entraineur qui écoute ce que j’ai à lui partager, qui me fait confiance et qui comprend que je suis plus qu’un joueur de système. Je suis un système à moi tout seul. Vous voyez ce que je veux dire ?

Publicité

Shaq saccage Harden après ses débuts ratés aux Clippers

En livrant des propos remplis d’assurance dès ses premières heures aux Clippers, Harden a tout de suite rendu délicate la mission de le faire cohabiter avec ses trois nouveaux coéquipiers stars. Cela s’est d’ailleurs confirmé depuis, puisque lui et ses partenaires n’ont pas remporté la moindre de leurs cinq rencontres disputées ensemble jusqu’ici. Shaquille O’Neal s’en est donc amusé dans son Shaqtin’ A Fool :



Publicité

À la 1ère place, James Harden ! Attention : le système Harden n’inclut pas de victoires.

S’en est suivi une compilation des plus gros ratés du Barbu sous ses nouvelle couleurs, parmi lesquels un airball à 3 points, un floater sèchement contré par Bismack Biyombo ou encore une passe adressée à Paul George… envoyée dans les gradins du Barclays Center.

Shaq n’a donc pas cherché à se compliquer la tâche et a trouvé en Harden une proie facile à attaquer. Quelques heures plus tôt, toujours sur le plateau d’Inside The NBA, il condamnait même déjà les espoirs des Clips avec leur recrue phare :

Écoutez, ça ne va pas marcher. Il y a trop de joueurs qui ont besoin d’avoir le ballon dans les mains, et je pense qu’ils ont déréglé leur rythme avec ce trade.

Publicité

Généralement habitué à faire des pivots actuels ses souffre-douleur, Shaquille O’Neal ne pouvait cette fois-ci pas laisser passer l’occasion de railler James Harden et les Clippers. Pour lui, cette association serait même vouée à l’échec.

Déclarations James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus