Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Très attendu aux États-Unis étant donné la hype qui l’entourait avant sa draft, Victor Wembanyama divise encore les esprits après ses premiers pas en NBA. Les fans se sont d’ailleurs insurgés à son sujet suite à la révélation d’un classement controversé, et les réactions sont sans équivoques…
Avec six défaites consécutives et seulement trois victoires en 11 matchs, on peut dire que Victor Wembanyama connaît des débuts NBA compliqués sur le plan collectif. C’est déjà un peu mieux d’un point de vue statistiques individuelles, le Français tournant à près de 19 points ainsi que 9 rebonds et plus de deux contres de moyenne. De quoi en faire déjà le favori dans la course au Rookie de l’Année, selon la grande ligue :
https://t.co/wWGNmWnCY9’s updated rookie ladder:
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 15, 2023
1. Victor Wembanyama
2. Chet Holmgren
3. Ausar Thompson
4. Jordan Hawkins
5. Dereck Lively II
6. Brandon Miller
7. Jaime Jaquez Jr.
8. Keyonte George
9. Bilal Coulibaly
10. Marcus Sasser
Victor Wembanyama trop plébiscité par la NBA ?
Entre son statut de n°1 de draft et son impact aux Spurs, le V s’est effectivement déjà constitué un beau dossier. Pour autant, tout n’est pas rose non plus puisqu’il souffle encore le chaud et le froid, lui qui a galéré face aux Knicks et au Thunder notamment avec des pourcentages au tir catastrophiques. Nombreux sont d’ailleurs les fans à estimer qu’il n’est pas le meilleur débutant de la cuvée 2023, pour le moment :
Chet is better than Wemby
— 🐐 (@HonestKdfannn) November 15, 2023
Chet est meilleur que Wemby
Is this your King 😭 pic.twitter.com/nuoxeFRuPt
— Yasuke (@Yasuke1886) November 15, 2023
C’est ça votre roi ? 😭
😂😂😂 what a joke. Wemby can shoot 5% for the rest of the season and still win
— 𝑳𝑨𝑲𝑬𝑹𝑺 𝑭𝑨𝑵𝑨𝑻𝑰𝑪 (@LakersBetta) November 15, 2023
😂😂😂 Quelle blague. Wemby pourrait shooter à 5% de réussite sur tout le reste de la saison et il gagnerait quand même
Victor Wembanyama est-il trop plébiscité par la ligue et ses observateurs ? C’est ce que certains fans semblent en tout cas suggérer après ce premier classement dans la course au Rookie de l’Année. Le prodige français n’a plus qu’à faire mentir ses détracteurs en enchaînant les bonnes performances.