Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Le pétage de plomb de Draymond Green contre Rudy Gobert n’est pas inaperçu auprès de personne, à commencer par les anciens joueurs NBA. De son côté, Paul Pierce s’est notamment fendu d’un message très clair sur l’affaire en question, visant tout particulièrement la star de Golden State.
Décidément, Rudy Gobert se retrouve au coeur de bon nombre d’incidents ces derniers mois. Juste avant les playoffs 2023, il avait ainsi défrayé la chronique en frappant con coéquipier Kyle Anderson en plein match. Cette fois-ci cependant, c’est qui qui s’est retrouvé malmené physiquement après que Draymond Green ait décidé de l’étrangler par derrière, lors du match entre les Warriors et les Timberwolves.
L’intérieur ayant complètement craqué sur cette action, la NBA n’a pas hésité à le sanctionner lourdement avec plus de 700.000 dollars d’amende ainsi que cinq matchs de suspension. La durée de son absence peut cependant paraître bien courte, car le Dancing Bear n’en était pas à son coup d’essai… Tout cela a en tout cas fait réagir Paul Pierce, qui s’est fendu d’un message sans équivoque sur X :
Paul Pierce hilare après l’incident entre Draymond Green et Rudy Gobert
Everybody is this ERA scared of Draymond 😳😳😳😂😂😂
— Paul Pierce (@paulpierce34) November 15, 2023
Tout le monde a peur de Draymond dans cette ère 😳😳😳😂😂😂
Il faut dire qu’avant cette affaire, Green avait déjà frappé son ex-coéquipier Jordan Poole, planté un doigt dans l’oeil de LeBron James ou encore piétiné la poitrine de Domantas Sabonis au sol. À n’en pas douter, le DPOY 2017 est le joueur le plus sale de la ligue à l’heure actuelle, capable de péter les plombs à tout moment. Mais les fans affirment qu’il ne faut pas vraiment avoir peur de lui, humiliant le big man au passage :
Draymond scared of Rudy if anything pic.twitter.com/bKPJC9Ob5x
— Official Small Market Sympathizer (@OTownNBA) November 15, 2023
C’est plutôt Draymond qui a peur de Rudy
Just because Ant and Kat scared don’t mean everyone is
— ⚒️🏆Championship Otto 🃏🏹 (@ChiefOttoSosa) November 16, 2023
Ce n’est pas parce que Ant et KAT ont peur de lui que tout le monde a peur de lui.
Dans les faits, on peut clairement se méfier de Draymond Green. On parle après tout d’un joueur qui n’hésite pas à se salir les mains de la pire des façons, quitte à sérieusement blesser ses adversaires. Il a beau être les poumons de l’effectif des Warriors, ça n’en reste pas moins une attitude détestable au plus haut point.