Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré une nouvelle défaite à l’arrivée, Bilal Coulibaly a encore fait bonne impression sous le maillot des Wizards ce mercredi soir. Plutôt impressionnant contre Luka Doncic, le Français continue de marquer des points. Les fans sont sous le charme.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Wizards. Les hommes de Wes Unseld Jr. ont perdu sur le score de 130-117 contre les Mavericks ce mercredi, la faute aux 26 points de Luka Doncic. Jordan Poole (16 unités) et Kyle Kuzma (22) continuent de faire débat à Washington, eux qui peinent à rendre une copie finalement positive. Tout le contraire à l’arrivée de Bilal Coulibaly.
Auteur de 10 points (4-5 au tir), 8 rebonds et 2 passes en sortie de banc, l’ancien des Mets fait plaisir à voir jouer. Il prend de la confiance au fil des matchs et cela se voit, à l’image de sa belle défense sur Doncic dans cette séquence.
Watch Bilal Coulibaly here pic.twitter.com/Lt5G40CV05
— Brett Usher (@UsherNBA) November 16, 2023
Bientôt une promotion pour Bilal Coulibaly ?
Encore utilisé pendant 28 minutes face à Dallas, Coulibaly continue d’être plébiscité par son coach, au point où une arrivée dans le 5 majeur ne serait plus une surprise. Ses statistiques sur les derniers matchs sont en tout cas en hausse :
Over his last five games, Bilal Coulibaly is shooting 64.7% (11/17) from three. He’s up to an impressive 47% (16/34) from deep this season.
— Greg Finberg (@GregFinberg) November 16, 2023
Looking more comfortable every game & defending at a high level
Tonight, he notched a career-high 8 rebounds to go along w/ 10 pts
📈📈📈 pic.twitter.com/FzD3jJc0u7
Sur les 5 derniers matchs, Bilal Coulibaly tire à 64.7% (11/17) à trois points. Il grimpe à un impressionnant 47% (16/34) sur la saison à longue distance. Il semble être de plus en plus à l’aise à chaque match et défend à un haut niveau. Ce soir, il a récupéré 8 rebonds avec 10 points.
La montée en puissance de Coulibaly est réelle, lui qui s’est déjà mis une bonne partie des supporters dans la poche. Il s’agit peut-être de la seule lueur d’espoir cette saison chez les Wizards.
Would be a great starter in the backcourt, but what do I know
— PooleMuse (@PooleMuse) November 16, 2023
Il serait un bon titulaire au backcourt, mais qu’est-ce que j’en sais
He needs more minutes
— Caveman626 (@caveman626) November 16, 2023
Il a besoin de plus de minutes
Encore séduisant contre les Mavericks, Bilal Coulibaly impressionne les observateurs. Le Français semble plus à l’aise aux Wizards, là où il pourrait rapidement devenir un titulaire en puissance. Et ça pourrait arriver sous peu…