Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Wolves ont retrouvé les parquets ce mercredi soir, la NBA n’a pas décidé d’attendre longtemps pour dévoiler les conséquences de la bagarre contre les Warriors. On compte 4 sanctions au total, dont une pour Rudy Gobert. Draymond Green a été suspendu de son côté sans aucune surprise.
Avec les Warriors qui joueront ce jeudi contre le Thunder, la NBA était obligée de prendre une décision rapide concernant l’altercation entre Draymond Green et Rudy Gobert. Après avoir visionné de nombreuses vidéos et avoir discuté avec les parties prenantes, la ligue a décidé de balancer les amendes… avec en prime une suspension. Sans surprise, Draymond a pris 5 matchs.
The NBA is suspending Golden State’s Draymond Green for five games, source tells ESPN. Significant hit for the Warriors. pic.twitter.com/QlexGdXNUd
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 16, 2023
La NBA suspend Draymond Green pour 5 matchs.
Draymond Green seul suspendu
Green va perdre plus de 700.000 dollars suite à cette suspension, sans parler des possibles défaites à venir pour les Dubs. On rappellera en prime que Steph Curry est absent, la faute à une blessure. Heureusement que Klay Thompson échappe à ça, lui qui écope de 25.000 dollars en amende. C’est aussi le cas de Jaden McDaniels et… Rudy Gobert.
The NBA is fining Klay Thompson, Rudy Gobert and Jaden McDaniels $25,000 each, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 16, 2023
La NBA donne une amende de 25000 dollars à Klay Thompson, Jaden McDaniels et Rudy Gobert.
Curieuse sanction pour Gobert, qualifié comme quelqu’un tentant de calmer la situation par les arbitres. La NBA en a décidé autrement manifestement. Toujours est-il que plusieurs internautes sont en colère concernant Green, qui aurait dû prendre plus.
Should be more
— BullsKickAss (@Bullskickass) November 16, 2023
Il aurait dû prendre plus
Que 5 matchs pour Draymond Green, tandis que Rudy Gobert prend aussi une amende. Une curieuse décision de la NBA, qui a visiblement cédé sous les déclarations des Warriors. On en saura plus d’ici quelques jours.