Par Guillaume K. | Journaliste sportif
LeBron James a encore marqué l’histoire ce mercredi en enregistrant un gros triple-double dans le match contre les Kings. Malheureusement Anthony Davis n’a pas été à son niveau, et après la défaite, le n°23 s’est exprimé sur l’état de santé de son binôme.
Dans un monde parfait, LeBron James pourrait se permettre de jouer 25 minutes tous les soirs pour aider ses jeunes coéquipiers dans la quête d’un nouveau titre pour les Lakers… Mais à bientôt 39 ans, le King est encore dans l’obligation de tirer sur la corde pour que son équipe ait la moindre chance d’exister dans la conférence Ouest.
Ce mercredi par exemple, contre les Kings, il a passé plus de 35 minutes sur le parquet et a du se surpasser pour combler les défaillances d’un Anthony Davis gêné par sa hanche. Dans la défaite, LeBron a encore une fois été historique avec ses 28 points, 12 passes décisives et 10 rebonds, et il a progressé dans certaines catégories all-time.
LeBron parle d’Anthony Davis et sa blessure
A historic night for LeBron 👑
— NBA (@NBA) November 16, 2023
– 28 PTS, 10 REB, 11 AST
– Moves to 8th all-time in 3PM
– Moves to 5th all-time in triple-doubles
– Becomes the 2nd oldest player in NBA history to record a triple-double pic.twitter.com/rALlGvwNnh
Sur son propre parquet, LeBron James est devenu le 8ème meilleur tireur à 3 points de l’histoire, le 5ème meilleur en termes de triple-doubles, et il est surtout le deuxième joueur le plus âgé à enregistrer une telle prouesse statistique, juste derrière Karl Malone. Mais tout cela est bien futile dans la défaite, et après coup, il s’est exprimé sur les défaillances de son équipe et la petite nuit de son binôme.
On a perdu le ballon beaucoup trop de fois, les Kings ont fait un bon boulot pour se mettre sur les lignes de passe. Parfois ça a tué notre dynamique positive en attaque et ça annulait nos bonnes défenses. Concernant AD, je suis d’accord avec ce qu’il raconte, je ne veux pas deviner ce qu’il ressentait ou non. S’il affirme que sa hanche n’était pas excuse c’est la vérité. Les Kings sont arrivés frais, et nous on jouait notre 3ème match en 4 soirs.
Anthony Davis n’a pas voulu se servir de sa douleur à la hanche pour justifier sa sortie à 9 points et 9 rebonds, alors LeBron James est allé dans son sens. Il a expliqué que le plus gros défaut des Lakers avait été les pertes de balle, et même avec un intérieur en pleine forme, ce problème n’aurait pas forcément été réglé. Vite du repos pour eux.
À 38 ans, LeBron James doit encore puiser dans toutes ses ressources, ce qui ne doit pas forcément être facile. Il doit en plus faire avec un Anthony Davis légèrement blessé et pas toujours constant. On comprend sa fatigue.