Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur d’un geste terrible contre Rudy Gobert, Draymond a logiquement été suspendu dans la foulée par les dirigeants de la ligue. Mais le détail de la sanction de l’intérieur continue de faire débattre les fans, certains se lançant carrément dans une discussion houleuse impliquant sa couleur de peau…
Comme les Warriors jouent à nouveau ce soir, on s’attendait à une décision rapide de la NBA et elle n’a pas traîné. Cinq matchs de suspension et plus de 700.000 dollars d’amende, voilà de quoi Draymond Green a écopé après avoir étranglé Rudy Gobert par derrière. L’intérieur sera donc absent pendant quelques jours, pas idéal alors que sa franchise doit déjà se passer de Stephen Curry à cause de soucis physiques.
Maintenant que l’on sait à quoi s’en tenir, les fans et observateurs débattent en long et en large de la sévérité de sa punition. Pour de nombreux anciens joueurs, l’ancien DPOY a pourtant fait le bon choix en s’en prenant au Français alors que ce dernier était au contact avec Klay Thompson. Du côté des fans toutefois, l’opinion est beaucoup moins favorable au quadruple champion et selon certains, il s’en tire très bien.
Les fans choqués par la durée de la suspension de Draymond Green
Draymond Green got suspended a total of 6 games for knocking out Jordan Poole, choking Rudy Gobert and stomping on Sabonis chest. Bro the first black man with white privilege
— The Hood Therapist (@OhhMar24) November 16, 2023
Draymond Green a donc été suspendu pour six matchs en tout après avoir mis KO Jordan Poole, avoir étranglé Rudy Gobert et avoir marché sur la poitrine de Sabonis. Le mec est le premier noir de l’histoire à avoir des privilèges de blanc
Car rappelons-le, le Dancing Bear est loin d’en être à son coup d’essai, lui qui multiplie les coups bas depuis des années. Outre les incidents cités plus haut, on notera également le coup de pied dans les parties intimes de Steven Adams, un doigt dans l’oeil de LeBron James ou un coup de genou dans le sternum d’Austin Rivers. Pour l’ensemble de son « oeuvre », il s’en tire donc très bien comparé à d’autres…
Clearly Klutch Sports paying off the NBA Commissioner because Giannis blinked his eye and got a technical. Draymond should be dam near banned by now.
— Michelle Wright (@Michell28611443) November 16, 2023
C’est clair que Klutch Sports (l’agence qui représente Draymond, ndlr) a payé le commissionner NBA parce que Giannis s’est pris une faute technique après avoir cligné des yeux. Draymond devrait déjà être banni.
And Ja got 25 games for flexing a toy gun 💀
— Treybana (@Treybana) November 16, 2023
Et Ja Morant a pris 25 matchs pour avoir exhibé un pistolet factice 💀
On le sait depuis des années, Draymond Green n’a pas peur de dépasser les limites sur le terrain. Qu’il écope d’une sanction aussi clémente alors que la NBA tente d’assainir son produit autant que possible peut donc surprendre, même si son statut de superstar des Warriors doit forcément entrer en compte.