Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré un début de saison tout sauf alarmant, le nom des Lakers ne cesse de revenir dans les rumeurs de trade. Outre celle les liant depuis quelques jours à Zach LaVine, deux autres joueurs se trouveraient dans leurs petits papiers, et non des moindres.
Par rapport à leur situation à ce même stade de la saison l’an dernier, ils peuvent se montrer satisfaits. Les Lakers paraissent en effet moins en crise qu’à l’entame de la campagne 2022-23, lorsqu’ils affichaient un bilan de 2 victoires pour 10 défaites après 12 matchs. Aujourd’hui à l’équilibre (6-6), ils n’échappent pas pour autant aux rumeurs de trade, dont l’une prend de l’ampleur et les rapproche… de Zach LaVine.
Les Lakers prêts à faire une razzia aux Bulls ?
Cela fait maintenant quelques années que LaVine est annoncé sur un siège éjectable aux Bulls. Or, cette fois-ci, le divorce avec sa franchise semble plus que jamais inévitable. C’est en tout cas ce qu’ont laissé penser ses récents propos inhabituels et incendiaires sur ce dossier. L’ailier star est même allé encore plus loin ces dernières heures avec un geste qui n’est pas passé inaperçu sur la toile :
#Bulls Zach LaVine removed Bulls Nation from his bio.
— Die-Hard Chicago Bulls Fans (@DieHardCBfans) November 16, 2023
Odd move for somebody who isn’t even active on X. Trade coming soon? pic.twitter.com/yWXAenEH3f
Zach LaVine a retiré « Bulls Nation » de sa bio. Un move étrange pour quelqu’un qui n’est même pas actif sur X. Trade à venir ?
Autant dire que les indices suggérant un futur départ du double All-Star se multiplient. Cependant, compte tenu de la refonte qui devrait s’amorcer au sein de son équipe actuelle, il pourrait bien ne pas être le seul à y être poussé vers la sortie. Un possible exode massif auquel pourraient notamment prendre part DeMar DeRozan et Alex Caruso… que les Lakers surveilleraient également :
The Lakers are expected to show some level of interest in Zach LaVine, DeMar DeRozan and Alex Caruso, per @jovanbuha
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 16, 2023
(Via @TheAthleticNBA ) pic.twitter.com/V5mk5bPKgM
D’après Jovan Buha, les Lakers devraient faire part d’un intérêt pour Zach LaVine, DeMar DeRozan et Alex Caruso.
Autant de cadres dans le vestiaire fragilisé de Chicago que pourraient tenter de chiper Rob Pelinka et ses adjoints. Reste maintenant à savoir le(s)quel(s) de ces profils ils prioriseront en cas d’éventuelles négociations avec les Bulls. Il parait en effet hautement improbable, si ce n’est impossible de les voir mettre sur pied un package suffisant pour recruter les trois joueurs.
Après les Clippers et leur trade ayant attiré James Harden à Los Angeles, les Lakers pourraient-ils à leur tour secouer grandement le marché des transferts ? En tout cas, les Bulls ont l’air de posséder plusieurs cibles alléchantes à leurs yeux.