Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Depuis l’arrivée de James Harden dans leurs rangs, les Clippers n’ont pas remporté la moindre victoire en six rencontres disputées. Ils ne comptent toutefois pas en rester là et seraient tout proches de mettre la main sur un nouveau joueur.
Il n’est pas rare de voir des superteams subir des retards à l’allumage suite à leur formation. Cela se veut même assez courant. C’est d’ailleurs de cette manière que de nombreux fans des Clippers se rassurent à l’heure actuelle. Il faut dire que les cinq premières sorties de l’équipe avec James Harden ne leur offrent pas beaucoup d’autres moyens de rester optimistes. Une nouvelle lueur d’espoir vient cependant d’apparaitre.
Un champion du monde sur le point de rejoindre les Clippers
Face aux difficultés affichées par leur équipe ces derniers jours, les dirigeants des Clippers ne pouvaient pas rester les bras croisés. Certains insiders les annonçaient même possiblement déjà en pleine réflexion quant à un éventuel nouveau trade XXL. Pour l’heure, ce n’est cependant pas le marché des transferts, mais des buyouts auquel ils devraient avoir recours pour se renforcer, comme le rapporte Shams Charania :
Daniel Theis and the Indiana Pacers are in serious talks on a contract buyout, which would clear the way for the veteran big man to sign with the Los Angeles Clippers pending a physical exam, sources tell @TheAthletic @Stadium. Clippers frontcourt depth could be arriving soon. pic.twitter.com/iiZ39wzUCr
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 15, 2023
Daniel Theis et les Indiana Pacers se trouvent dans des discussions avancées au sujet d’un buyout de son contrat, qui permettrait au big man vétéran de signer aux Los Angeles Clippers en cas de visite médicale réussie. Un renfort au niveau du frontcourt pourrait donc très vite arriver aux Clippers.
Une nouvelle qui fait suite aux rumeurs nées quelques jours plus tôt à ce sujet.
Arrivé aux Pacers durant l’été 2022, Theis n’y a jusqu’ici pris part… qu’à huit rencontres en l’espace de 16 mois. Il sort toutefois d’une intersaison des plus notables qui l’a vu remporter la Coupe du Monde en tant que titulaire et élément clé de l’Allemagne. De quoi justifier l’intérêt des Clips, qui souhaitent palier l’absence longue durée de Mason Plumlee. Toutefois, ce renfort ne fait pas l’unanimité au sein de la ligue :
The roster construction of the Clippers: pic.twitter.com/xrOJz1JaA6
— KnicksMuse (@KnicksMuse) November 15, 2023
La construction du roster des Clippers : « J’ai un mauvais pressentiment à propos de ça »
Amputés d’un élément important de leur rotation intérieure pour plusieurs mois, les Clippers s’apprêteraient à combler ce manque avec l’arrivée de Daniel Theis. À voir si cela aidera la franchise à lancer pour de bon sa saison.