Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Il n’y a pas qu’avec Draymond Green que Rudy Gobert est en beef depuis leur violente altercation, le pivot français semble également s’être fait un ennemi avec Steve Kerr. Le coach de Golden State ne s’est pas montré tendre avec le triple DPOY suite à l’incident, ce à quoi le vice-champion olympique a sèchement répondu.
On peut le dire, les choses ont dégénéré entre les Warriors et les Timberwolves lors de leur dernier affrontement. Draymond Green a même fini par étrangler Rudy Gobert par derrière, une action complètement lunaire qui lui a valu 5 matchs de suspension. Il n’empêche que ça grondait dans la Baie contre le pivot de l’Équipe de France, en particulier Steve Kerr qui s’est montré furax contre lui pendant le match :
Steve Kerr is livid at Rudy Gobert as well 👀pic.twitter.com/SKOjkaIYT0
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 15, 2023
Rudy Gobert sans détour après les accusations de Steve Kerr
Certes, c’est le mythique coach des Dubs qui a tenté de séparer Green du Tricolore après son craquage, mais il n’en a pas moins gardé une grosse rancune envers The Stifle Tower. Kerr est même allé jusqu’à incendier la star des Bleus en conférence de presse, l’accablant de manière assez exagérée. Bien évidemment, tout cela n’a pas échappé au principal concerné qui a répondu au tacticien via The Athletic :
Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il défend son gars, mais je pense qu’il sait. Au fond de lui, et il ne veut pas le dire, mais il sait que son gars est un clown.
Difficile d’être plus clair de la part du triple défenseur de l’année. Il n’est pas étonnant que Kerr vole au secours du Dancing Bear, encore moins quand on connaît son passif, mais ça ne changerait rien aux faits. Et les fans sont d’accord :
He can’t say anything. ANYTHING. He coaches the dirtiest player in the league.
— blair.m (@mattRblair) November 15, 2023
Il ne peut rien dire. RIEN DU TOUT. Il coache le joueur le plus sale de la ligue.
Bro need to worry about his own players
— Jetboiiitnt (@jetboiiitnt) November 15, 2023
Le mec devrait plutôt s’occuper de ses propres joueurs
Pour Rudy Gobert, Steve Kerr sait parfaitement que Draymond Green a complètement craqué et aurait donc simplement tenté de sauver les meubles en détournant l’attention sur le joueur des Timberwolves. Mission partiellement accomplie puisque l’intérieur des Dubs ne manquera « que » cinq matchs malgré un énième dérapage.