Par Joël Pütz | Journaliste sportif
La relation ultra-houleuse entre Rudy Gobert et Draymond Green a encore franchi un cap récemment, après que le star de Golden State ait étranglé le Français en plein match. Il en a d’ailleurs profité pour glisser quelques mots au triple DPOY et ces derniers auraient justement été révélés au grand public…
Moins de deux minutes. C’est tout ce qu’il a fallu pour que les choses dégénèrent en début de rencontre, entre les Warriors et les Timberwolves. Jaden McDaniels et Klay Thompson qui en viennent aux mains sur le terrain, Rudy Gobert qui tente de les séparer en attrapant l’arrière des Dubs et Draymond Green qui réagit en étranglant le pivot par derrière : tout cela s’est produit moins de deux minutes après le coup d’envoi.
Résultat, l’intérieur californien a écopé de cinq matchs de suspension et plus de 700.000 dollars d’amende tandis que les trois autres devront verser 25.000 à la NBA. Or, un internaute s’est amusé à lire sur leurs lèvres afin de déterminer ce qu’ils s’étaient dits durant cette séquence particulièrement tendue. Les propos du Dancing Bear pour l’international français notamment seraient très fleuris, gage de leur mauvaise relation :
Draymond Green sans pitié avec Gobert après leur altercation
LEAKED Audio Of Draymond Green Headlocking Rudy Gobert + McDaniels Grabbing Klay’s Jersey:
— LegendZ (@legendz_nba) November 15, 2023
McDaniels: “Hey! Get off me”
Then, Gobert comes to separate, but Green didn’t like how he handled that.
Green headlocked Gobert and said: “F*ck is wrong with you? You’re a pu**y” pic.twitter.com/zmDT5dEzQy
Draymond Green : C’est quoi ton problème ? (…) Espèce de lavette !
Décidément, les deux hommes ne sont pas prêts de partir en vacances, eux qui se cherchent des noises sur les parquets comme par médias interposés depuis des années. Si du côté des anciens joueurs, on se range plutôt derrière Green, les fans voient ça d’un oeil très différent et soutiennent le Tricolore :
So basically everything Kerr thought happened was the exact opposite, Klay instigated it all by grabbing the jersey first and would not let go, and Gobert did not choke Klay. And now we see Klay throwing a fit and acting like he did nothing, just embarrassing all around
— WBSIV (@WillNeedAnIV) November 15, 2023
Donc en gros, il s’est passé l’exact opposé de ce que pensait Steve Kerr, Klay a lancé les hostilités et ne voulait pas lâcher prise, et Gobert n’a pas tenté d’étrangler Klay. Et maintenant on voit Klay s’énerver et agir comme s’il était innocent, globalement c’est juste gênant
Draymond think this is WWE
— EBK 🦈🥷🏿 (@JaydofrmLbw_) November 15, 2023
Draymond a cru qu’il était à la WWE
Draymond Green et Rudy Gobert ne s’apprécient vraiment, mais alors vraiment pas du tout. Cette affaire n’arrangera rien entre les deux hommes et on peut même déjà s’attendre à des retrouvailles bouillantes, le 25 mars à San Francisco. Leurs coéquipiers feraient mieux de se préparer à les séparer tout de suite…