À 51 ans, Caroline Roux révèle la partie de son corps qui affole des téléspectateurs : « J’avoue que…

Caroline Roux
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Toujours aussi active et irréprochable sur le service public, Caroline Roux a passé le cap de la cinquantaine sans même trop y réfléchir en 2022. Très concentrée sur ses missions et sur sa vie de famille (« mon socle, mon tourbillon », glisse-t-elle), elle doit également composer avec certains messages douteux de téléspectateurs. Un engouement qu’elle ne comprend pas franchement…

Publicité

Figure connue et reconnue du service public, Caroline Roux est aujourd’hui l’une des références de l’interview politique et du débat au sein du PAF. Discrète sur elle-même, celle qui affirme « ne pas exercer son métier de journaliste pour faire le buzz » s’est récemment confiée à La Tribune. Elle y a notamment transmis sa vision particulièrement dynamique de la vie, elle qui a intégré le club des quinquagénaires l’an passé :

Je le vis très bien. Vieillir est une chance, et quand je raconte ça à mes copines elles me disent que je suis totalement décérébrée. J’ai ce sentiment que la vie est une urgence et je préfère mourir fatiguée que de m’arrêter sur le passé. Les personnes qui se figent sur les albums de photos de famille m’angoissent terriblement.

Publicité

Caroline Roux dérangée par certains messages reçus

Connue pour ses tenues vestimentaires originales et parfois très colorées, Caroline Roux a indiqué n’être ni « irritée » ni « flattée » par les commentaires que cela suscite. En revanche, elle en tire une conclusion bien regrettable sur la disparité de traitement entre les :hommes et les femmes :

Ni l’un ni l’autre. J’ai appris à en rire ! Mais ce qui est terrible, c’est que l’on commente toujours les tenues des femmes. Comme les mentalités n’évoluent pas, je m’en amuse jusqu’à parfois en faire des tonnes…



Ce qui amuse moins la journaliste, en revanche, c’est des messages parfois bien étranges qu’elle reçoit de la part de certains téléspectateurs. Celle qui porte quasi-systématiquement des talons a en effet confirmé recevoir des messages douteux de la part de certains fétichistes des pieds…

Oui, et j’avoue que ça me dépasse un peu.

Publicité

Une réponse concise sur un sujet souvent passé sous le tapis, mais néanmoins problématique pour de nombreuses personnalités féminines. En effet, elles sont très nombreuses à recevoir des messages déplacés, voire pire, à voir leur visage être apposé sur des photos dénudées. D’ailleurs, Juju Fitcats avait dénoncé le phénomène avec véhémence il y a quelques mois.

Fort heureusement, il en faut plus pour déranger Caroline Roux, dont les proches jugent unanimement qu’elle a une « aptitude au bonheur ». Un postulat qui la fait sourire :

Ah bon ? [Rires.] Comme je suis très bien dans ma vie, je n’ai rien à régler avec moi-même. Probablement grâce à mes parents, qui m’ont apporté beaucoup d’amour.

Publicité

Être plutôt discrète n’empêche pas Caroline Roux de subir les remarques déplacées de certains téléspectateurs aux propos douteux. Peu lui importe : à fond dans sa vie personnelle et professionnelle, l’animatrice de « C dans l’air » est surtout une femme accomplie, reconnue à sa juste valeur par l’écrasante majorité du public. Et là est bien l’essentiel.

Pop culture

Les dernières actus