UFC – En pleine hype Benoît St-Denis, Cédric Doumbé cash : « Je le…

Les combattants MMA français Benoît Saint-Denis (gauche) et Cédric Doumbé (droite)
Brave FC (DR) / Cédric Doumbé (YouTube)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Récompensé par le bonus de Performance de la Soirée, Benoît Saint-Denis a assuré le spectacle et confirmé son gros potentiel lors de l’UFC 295. Au sortir de sa nouvelle victoire convaincante, Cédric Doumbé est venu s’exprimer sans filtre à son sujet.

Publicité

Afin de devenir le premier combattant français à s’ériger dans le Top 15 des poids légers de l’UFC, il se savait dans l’obligation de livrer une grosse performance. C’est ce que Benoît Saint-Denis est parvenu à faire face à Matt Frevola, lors de l’UFC 295, avec une nouvelle victoire par KO obtenue dès le premier round. De quoi sans doute ravir Cédric Doumbé, qui lui avait adressé un message de soutien à la veille du combat :

Publicité

Cédric Doumbé livre le fond de sa pensée sur Benoît St-Denis

Déjà très encourageant vis-à-vis de son compatriote il y a quelques mois, Doumbé s’était donc de nouveau rangé dans le camp de Saint-Denis avant son dernier affrontement en date. Cependant, il n’a fallu attendre que quelques jours avant que les internautes n’opposent les deux combattants français. Invité à s’exprimer sur un potentiel duel face au Nîmois dans une récente FAQ, « The Best » s’est montré clair :



Publicité

En fait, je vais vous expliquer pour que vous arrêtiez de poser des questions. Benoît Saint-Denis, je l’aime bien et je lui souhaite le meilleur. Qu’Allah le guide. Maintenant, moi, je me bats tout le monde, donc arrêtez de me dire, « Benoît Saint-Denis, Baki… » Je bats tout le monde. Voilà. Comme ça, au moins, vous avez pas besoin de poser des questions. Je les fouette tous et je les mets KO.

Ce, tout en terminant sa tirade avec un discours légèrement plus pacificateur au sujet de BSD :

Maintenant, ce sont mes amis. Benoît Saint-Denis, c’est mon ami. Mon compatriote plus précisément, donc il n’y a pas à savoir si je le bats ou pas étant donné que ce n’est pas la même discipline. Ou plutôt catégorie, même si c’est vrai que c’est pas la même discipline non plus. Lui fait du MMA, moi je tape des gens pour vivre.

Publicité

Malgré ses récents exploits à l’UFC et son nouveau statut de 11ème meilleur poids légers de l’organisation, Benoît Saint-Denis n’aurait aucune chance face à Cédric Doumbé. C’est en tout cas ce que ce dernier affirme avec son assurance caractéristique.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL UFC

Les dernières actus