Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Déjà plus de 8 mois après le terrible accident causé par Pierre Palmade, ses proches continuent de se déchirer en deux camps : ceux qui le soutiennent, et ceux qui ont décidé de prendre du recul, voire même de couper les ponts avec lui. De ce côté-là, Véronique Genest et Michèle Laroque ne sont clairement pas sur la même longueur d’onde, et la première nommée n’a pas hésité à livrer le fond de sa pensée…
Il le sait, la vie de Pierre Palmade ne sera plus jamais la même. Coupable d’avoir causé un accident gravissime après avoir pris le volant sous l’emprise d’alcool et de drogue, l’humoriste sera jugé au printemps 2024 pour son acte impardonnable. Dans l’attente, il erre du côté de Bordeaux, isolé et renié par un bon nombre de ceux qui étaient ses amis.
Parmi eux, on pense évidemment à Muriel Robin, qui a fait savoir qu’elle mettait officiellement fin à leur amitié. D’autres personnalités ont également pris position contre Palmade, à l’image de Michèle Laroque, qui est peut-être son acolyte la plus emblématique. Ces revirements sont interprétés comme des trahisons par ceux qui restent fidèles au Bordelais, dont une certaine Véronique Genest.
Véronique Genest fracasse ceux qui ont tourné le dos à Pierre Palmade
Invitée de Jordan De Luxe tout récemment, l’actrice de « Julie Lescaut » a été claire sur le sujet :
La façon dont tout le monde lui a tourné le dos, je trouve ça encore moins bien. Moi, mes amis, dans l’adversité, je suis au contraire encore plus près d’eux. Plus mes amis sont mal et plus je suis présente. Tout à coup il était un pestiféré qui n’a plus le droit de vivre.
Très remontée, Véronique Genest a ensuite cité spécifiquement Michèle Laroque :
Comme si tout à coup, le fait qu’on puisse être ami avec lui, qu’on ait fait des trucs avec lui, des photos avec lui… Michèle Laroque et tout le monde. Ça me choque. J’ai envoyé un message à Pierre, je lui ai dit : ‘Si tu as besoin de moi je suis là’. Parce que ça reste un être humain.
Si elle condamne évidemment les actions totalement inconscientes de Pierre Palmade, elle a réitéré son empathie envers lui :
Pierre, c’est horrible ce qu’il a fait. Je pense qu’il n’était pas très conscient de tout ça, mais on ne peut pas dire que ce qu’il a fait est bien, c’est évident.
Des arguments qui se rapprochent de ceux utilisés par d’autres stars ayant décidé de soutenir l’humoriste. On pense notamment à Tex, Jean-Marie Bigard, ou encore Mireille Dumas, qui a expliqué placer la fidélité en amitié au-dessus du tout. Un choix que tout le monde n’a pas fait.
Bien évidemment critique vis-à-vis de Pierre Palmade, à qui elle semble toutefois trouver quelques circonstances atténuantes, Véronique Genest n’a pas de respect pour celles et ceux qui ont renié le quinquagénaire alors qu’il est au fond du trou. Une prise de position assumée, et qui risque de lancer de nouveaux débats.